RTA Peugeot 401 et 601
search
  • RTA Peugeot 401 et 601

RTA Peugeot 401 et 601

18,99 €
TTC
Revue Technique Automobile Peugeot 401 et 601
Quantité
Disponible

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0006300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juillet 1951
Type
Document
Original
Revue Technique Automobile des Peugeot 401 à moteurs SF de 1.720cc et Peugeot 601 à moteurs TA de 2.148cc. Cela correspond aux modèles Peugeot 401 D, 401 DL, 401 Taxi DLT, 401 MKD et Peugeot 601 C, 601 D, 601 L et 301 DL.
« Certes, ces voitures sont sensiblement moins rependues que les 201-301-402 etc... (surtout en ce qui concerne les 601). […] Les 401, robustes et spacieuses ont fait notamment d'excellents taxi et leur dérivés utilitaire appelé MKD ont rendus beaucoup de service ». Les Peugeot 401 et 601 ont été produites en 1924 et 1935. «  Particularités des différentes carrosseries :
601-1934 – Carrosserie berlines familiales à malle rapportée ou carrosserie aérodynamiques (coach, berline et cabriolet) avec arrière fuyant très allongé (plaque arrière verticale en bas de caisse). Phares bas sur dernières séries.
401-1935 – Carrosserie standard identiques à celles des 601-1935. Nombreuses carrosseries hors-série, toutes différentes entre elles. La plus rependue est le cabriolet. »

L'étude technique comprend un tableau complet de réglages et caractéristiques de tous ces modèles, de nombreuses vues éclatées et tous les conseils de réparation. « Toutes les 401 ont la même course que les 301. Toutes les 601 ont le même alésage que les 301. La constitution générale de ces différentes voitures est semblable, le moteur 601 n'étant qu'une extension des moteurs 301 ; pratiquement, il possède simplement deux cylindres de plus et un carburateur à double corps. Signalons aussi que 30 moteurs 401 ont été équipés d'une culasse aluminium procurant un gain de puissance de 3cv. »

Bon état.