RTA Velam Isetta. Triumph TR2
search
  • RTA Velam Isetta. Triumph TR2

RTA Velam ISO Isetta. Triumph TR2

15,83 €
TTC

Revue Technique Automobile Velam Isetta, ISO Isetta. Triumph TR2

Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0011900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mars 1956
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile consacrée aux Velam Isetta et valable pour les ISO Isetta équipées du moteur 2 temps monocylindre en U de 236 cm3.

« La Velam Isetta, fabriquée à Suresnes sous licence italienne ISO, dans des usines louées à la Sté Talbot, commence à sillonner toutes les routes. Actuellement, près de 3.000 voitures sont en circulation et la production journalière qui, en ce moment, est de cinquante véhicules, atteindra bientôt les cent unités. [...]
La Velam Isetta est un véhicule à 4 roues constitué par une carrosserie coque en tôle d'acier emboutie prévue pour deux personnes de grande taille et animée par un moteur 2 temps à double piston, de 236 cm3 de cylindrée, accouplé avec une boîte de vitesses 4 rapports et marche arrière. Ce groupe moteur propulseur est placé à l'arrière du véhicule.
Moteur : cycle 2 temps, cylindre double an alliage léger, chromé directement, distribution corrigée, cylindre arrière pour l'admission, cylindre avant pour l'échappement. Chambre d'explosion commune avec bougie placée en arrière. Fonctionnement à l'essence tourisme ordinaire. [...] »

 

La seconde étude, condensée en 7 pages, de cette revue concerne les Triumph TR2 à moteur 1991 cm3. Elle présente tout de même les vues éclatées essentielles (embiellage, boîte de vitesses, carburateur, embrayage, pont arrière, train avant, freins) et les particularités de tous les éléments mécaniques.

« Basé sur les éléments essentiels des autres voitures Standart – Triumph, ce modèle sport est présenté en fin 1952 au Salon de Londres. Ses performances très intéressantes et son prix de base très réduit en Angleterre en font un véhicule très apprécié sur le marché de la voiture sportive. »

 

Bon état.