RTA Berliet GLR8 5cyl.
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RTA Berliet GLR 8, PLR 8, TLR 8. Chrysler Presto-Matic 1946-53

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Revue Technique Automobile Berliet GLR 8, PCK 8, PLR 8, TLR 8. Chrysler Presto-Matic 1946-53

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RTART0007200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Avril 1952
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les véhicules Berliet GLR 8 et valable pour les autobus et cars Berliet PCK 8 R, pour les tracteurs routiers Berliet PLR 8, TLR 8. Tous ces véhicules sont équipés d'un moteur Diesel type MDU, 5 cylindres en ligne de 7,9 litres de cylindrée.

La partie moteur, au moins, est valable pour tous les dérivés à moteurs MDU comme les TLC 8, TBC 8, GLC 8, GBC 8, PLK 8, PCR 8, etc.
La partie conseils de réparation moteur est aussi valable pour tous les véhicules Berliet à moteur Diesel dont l'alésage course est de 120 x 140 mm. Ce sont les Berliet GLC 6 de 4 cylindres 6,3L, les PCR 10, PLR 10, TDM 10 de 6 cylindres de 9,5L.

« Berliet est considéré à juste titre comme notre grand spécialiste du poids lourd, tant par la qualité et la variété de son matériel, que par l'importance de sa production. [...]
Les 120 x 140 mm, qui couvrent la gamme la plus étendue, comportent des éléments rigoureusement identiques, seuls diffèrent le groupe, le carter, le vilebrequin, l'arbre à cames et les pipes. Toutes les autres pièces sont communes : coussinets, bielles, pistons, soupapes, pignons, etc... [...] »

Une section de la revue aborde rapidement les boîtes semi-automatique Chrysler Presto-Matic utilisées de 1946 à 1953.

« La transmission automatique Prestomatic Chrysler est une des très rares à n'avoir pas adopté de trains planétaires sur sa boîte de vitesses. Celle-ci, bien que de conception originale, reste de type classique. Malgré de nombreuses modifications depuis l'origine, cette boîte reste adoptée dans son premier principe, même sur les plus récents modèles munis d'un convertisseur hydraulique de couple. »

Bon état.