• Rupture de stock
RTA Chevrolet 150, 210, Bel Air de 1955-58
search
  • RTA Chevrolet 150, 210, Bel Air de 1955-58

RTA Chevrolet 150, 210, Bel Air de 1955-58

14,77 €
TTC

Revue Technique Automobile Chevrolet 150, 210, Bel Air, Beauville, Nomad à 6 cyl. et V8 de 1955 à 58

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0014900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Septembre 1958
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les Chevrolet de 1955 à 1958 qui sont équipées des moteurs 6 cylindres 235 et 8 cylindres en V 265 ou 283.
Cela comprend notamment les modèles:
Chevrolet 150 (One-Fifty) Sedan, Utility Sedan, Wagon, Handyman (1502, 1503, 1512, 1529).
Chevrolet 210 (Two-Ten) Sedan, Townsman, Delray, Club Coupe, Handyman, Wagon, Coupe, Sport Sedan, Beauville, Sport Coupe Hardtop (2102, 2103, 2109, 2113, 2119, 2124, 2129, 2154).
Chevrolet Bel Air Sedan, Wagon, Beauville, Nomad, Convertible Coupe, Hardtop, Sport Coupe Hardtop, Townsman (2402, 2403, 2409, 2413, 2419, 2429, 2434, 2454).

« […] Le moteur à 6 cylindres en ligne de 235,5 cubic inches (pour mémoire moteur 235) qui équipe encore à l'heure actuelle, environ la moitié de la production Chevrolet et la moitié des véhicules de cette marque importés en France. C'est le même moteur que celui qui est monté depuis 1953 à quelques variantes près (nouvel arbre à cames en 1955 pour les modèles équipés avec Powerglide, et pour tous les modèles à partir de 1957), poussoirs hydrauliques sur tous les moteurs à partir de 1956. [...]
En ce qui concerne les boîtes de vitesses nous avons repris ici les modèles équipés de la boîte synchromesh à 3 vitesses, avec ou sans overdrive, ce dernier dispositif, d'origine Borg Warner ayant été étudié en détail dans notre numéro de mai 1952. [...]
Signalons enfin que pratiquement tous les modèles dotés des moteurs V8 265 ou 283 sont équipés de servo-freins et certains d'une servo-direction hydraulique et dispositifs de levage de glace électriques. […] »

 

Est également présent dans cette revue, la seconde partie de l'étude technique des Citroën 2CV à moteur 425 cm3 types AZ, AZL, AZU jusqu'en 1958. Ici sont abordés le train arrière, suspension, direction, freins, équipement électrique. Pour les autres éléments voir la première partie de l'étude dans la RTA n°147 de Juillet 1958

 

État d'usage.