RTA Alfa Romeo Giulia tous types
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RTA Alfa Romeo Giulia 1600

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Revue Technique Automobile Alfa Romeo Giulia 1600, berline, Sprint, Duetto, etc.

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RTART0025200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Avril 1967
Document
Original

Revue Technique Automobile traitant la gamme des Alfa Romeo Giulia avec les versions Berline, Coupé, Spider, Ti, Super, 1600 Duetto, GT Veloce, Sprint GT, cabriolet GTC, Sprint GTA, Sprint GT Veloce.
Ce sont les modèles à moteur 4 cylindres de 1570 cm3 qui sont abordés.

« Depuis plusieurs décades, le nom d'Alfa-Romeo est l'un des plus prestigieuse de l’industrie automobile italienne. [...]
En 1962 quand fut venu le moment de lancer une voiture un peu plus forte, l'Alfa Romeo Giulia bénéficia du succès de la Giulietta. Le dessin de l'arrière de l'Alfa Romeo Giulia Ti surprenait un peu mais elle s'imposa rapidement grâce à ses qualités routières. Parmi ses particularités mécanique, citons son moteur 1600 à double arbre à cames en tête, sa boite de vitesses à 5 rapports, ses freins à trois mâchoires et tambours ailetés et son pont arrière au guidage très perfectionné.
La gamme des 1600 Alfa Romeo s'enrichit quelques mois plus tard d'un nouveau coupé, la Giulia Sprint GT. Sa carrosserie dessinée par Bertone offre des lignes modernes et bien équilibrées. Sur le plan mécanique, elle se distingue de la berline par son moteur plus puissant (2 carburateurs double corps) et ses quatre freins à disque avec servo-frein. Ce système de freinage n'a pas tardé à être monté aussi sur la Giulia Ti.
En 1965, Alfa-Romeo ajoutait au coupé Sprint GT, un cabriolet, la GTC qui en dérive un modèle encore plus sportif : la GTA. Elle dispose d'un moteur poussée de 133ch et d'une carrosserie allégée. La même année sortait à côté de la Giulia Ti une autre version extérieurement identique : l'Alfa Romeo Giulia Super qui dépasse 175 km/h grâce à ses 112ch obtenus avec 2 carburateurs double corps.
Au printemps 1966 est apparue l'Alfa Romeo Giulia Sprint GT Veloce. Une grille de calandre à trois barres et une feuille de trèfle sur le panneau de custode la différencie du coupé normal Sprint GT et ses quelques chevaux supplémentaires lui permettent de dépasser 185 km/h. Elle mérite bien l'appellation de Veloce (rapide) cette 1570 cm3 !
Il y a un an également est né le Spider 1600 animé par la même mécanique. La carrosserie Pininfarina de ce nouveau cabriolet présente des lignes arrondies originales et modernes, projecteurs et feux arrières s'inscrivent dans ces courbes. Son important porte-à-faux arrière ménage un vaste coffre à bagages. A la suite d'un concours ouvert au public, le constructeur le baptisa Duetto et ce duo mérité bien des applaudissement ! [...] »

 

Bon état.