RTA Autobianchi A11, Primula 65C, Coupé S
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RTA Autobianchi A111, Primula 65C, Coupé S

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Revue Technique Automobile Autobianchi A111, Primula 65C, Coupé S

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RTART0029500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Novembre 1970
Document
Original

Revue Technique Automobile concernant les Autobianchi A111, Primula 65C et Coupé S. Les A11 et Coupé S ont un moteur de 1438 cm3 de 8cv fiscaux alors que les Primula 65C sont équipés du moteur de 1197 cm3 pour 7cv fiscaux.

« En même temps que la Primula 65C, Autobianchi sort un nouveau coach, Primula Coupé S, dont la cylindrée se trouve portée à 1438 cm3 (8 cv fiscaux). Le Coupé S (moteur 124 BLC-000) dispose de 75 ch et dépasse 155 km/h. L'ensemble de la mécanique est assez semblable aux Primula 65C, mais la commence des vitesses est au plancher et le système de freinage comporte un servo à dépression. Malgré son faible encombrement et son arrière fuyant, il offre 5 places, sa silhouette est assez réussie.
L'année suivante, Autobianchi enrichit sa gamme en créant à partir des éléments du Coupé S, une berline 5 places aux lignes carrées, typiquement italienne : la A111. L'empattement a été légèrement rallongé, le moteur 1438 cm3, 75 ch est pratiquement identique. Commercialisée depuis octobre 1969, la A111 est plus courte que toutes les autres 1500 (longueur 4,02 m seulement), ce qui la rend pratique en ville et pourtant elle n'a rien à leur envier sur le plan de l'habitabilité, des performances et de tenue de route. [...] »

 

Bon état.