RTA Citroën Visa Spécial et Club
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RTA Citroën Visa Spécial et Club

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Revue Technique Automobile Citroën Visa Spécial et Club

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RTART0038600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Février 1979
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les Citroën Visa Spécial et Club. Ce sont les Visa 4cv à moteur 652 cm3.

« […] Les modèles Citroën Spécial et Club sont animés par un nouveau moteur 2 cylindres opposés à plat, d'une cylindrée de 625 cm3. C'est un prolongement du 3cv 602 cm3 des 2 CV 6, Dyane et LN mais qui, par rapport à celui-ci, a subi de telles transformations que Citroën n'hésite pas à le présenter à juste titre, comme un moteur inédit. Le bloc-moteur est constitué de 2 demi-carters en alliage d'aluminium. Le vilebrequin en acier allié, assemblé en 3 parties, tourillonne sur 3 paliers, ce qui diminue les vibrations et réduit le bruit de fonctionnement. [...]
Les Visa Spécial et Club sont équipées d'une nouvelle direction Citroën, démultiplication 1/19,3. Diamètre de braquage entre murs : 9,85 m.
Pour les premiers mois de fabrication, la Visa utilisait les mêmes freins que la Peugeot 104 et la LN : disque à l'avant avec étriers flottant monopistons, tambours à l'arrière. Ensuite sont apparus des freins Citroën avec disque plus grandes et étriers à deux pistons opposés. »

 

Bon état.