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RTA Mercédès-Benz 230SL, 250S, SE, SL Pagode
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RTA Mercedes-Benz 230SL, 250SL, 250S, 250SE, Pagode

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Revue Technique Automobile Mercedes Benz 230 SL, 250 S, SE, SL, Pagode

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RTART0026700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juil-Août 1968
Document
Original

Revue Technique Automobile abordant les Mercedes Benz 230SL et 250SL connue aussi sous le nom de Pagode type W113. Ainsi que les Mercedes 250S et 250SE type W108.
Les 230 SL ont un moteur type M127 II de 2306 cm3 ; les 250 S un moteur type M108 I, les 250 SE un moteur type M129 I, les 250 SL un moteur type M 129 III. Toutes les 250 ont une cylindrée de 2496 cm3, 14 cv fiscaux.

Valable hors moteur pour les 280SL.

« En 1965 au Salon de Paris, Mercedes-Benz présentait une nouvelle série de berlines plus vastes et plus moderne, les 250S et 250SE. La calandre façon radiateur et les blocs optiques en verre englobant projecteurs et lanternes leur conservant un air de famille avec les précédentes 220 tandis que la ligne générale se caractérise par des formes très classiques avec toutefois une ligne de ceinture assez basse et des surfaces vitrées importantes. [...]
Au Salon de Genève en mars 1967, la Mercedes 250 SL venait remplacer la 230 SL dont elle diffère pas le moteur. Il s'agit du moteur 2,5 litres de la berline 250 SE. Malgré l'augmentation de cylindrée, la puissance maximale n'est pas supérieure à celle du moteur 2,3 litres de la 230 SL. En revanche, le couple maximal se trouve accru de 10 %. [...] »

 

Bon état.