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RTA Mini 850, 1000, 1300 tous types
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RTA Mini 850, 1000, 1300 tous types

15,83 €
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Revue Technique Automobile Mini 850, 1000, 1300, Cooper, tous types

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RTART0034300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mars 1975
Document
Original

Revue Technique Automobile valable pour toutes les Mini de la British Leyland à moteur 850, 1000, Cooper, Cooper S, 1001 et 1300 avec boîte mécanique ou transmission automatique. Ce sont les Mini mark I, II et III. On retrouve donc tous modèles comme les Austin Mini, countryman, Morris,Traveler, Wolseley Hornet, Riley Elf, Innocenti 1001, Cooper S, Cooper 1300, Authi, Innocenti 90, 120, Mini Clubman, 1275 GT, Minimatic, Matic, Export, break, Van, pick-up, fourgonnette, GT, berline.

Les moteurs abordés sont les 848 cm3, 970 cm3, 997 cm3, 998 cm3, 1071 cm3 et 1275 cm3. Ce sont des 4 temps, 4 cylindres verticaux en ligne, arbre à cames latéral dans le bloc-cylindres entraîné par chaîne.

« En 1959, le premier constructeur britannique étonne le monde entier en lançant son modèle ADO 15 baptisé Baby Seven chez Austin et Mini Minor chez Morris.
Grâce au moteur transversal, aux petites roues et à la suspension par éléments de caoutchouc, on a logé quatre vraies places en moins de 3 mètres de long. Malgré son rapport habitabilité/encombrement exceptionnel, la petite voiture britannique offre des aptitudes routières fort honorables grâce à la traction avant. Son moteur quatre cylindres 850 cm3, dérive des anciennes petites Austin Seven, développe 37 ch SAE. La boîte de vitesses située transversalement sous le moteur bénéficie d'un graissage commun avec lui. [...]
A l'automne 1961, la gamme s'enrichit de quatre modèles : les Austin et Morris Mini Cooper. Leur moteur 997 cm3 a été modifié par John Cooper, le célèbre constructeur de voiture de course. Grâce à deux carburateurs, ce groupe développe 57 ch. Les Mini Cooper possèdent des freins avant à disque et une calandre spéciale. [...] »

 

État d'usage, couverture fanée.