• Rupture de stock
RTA Opel Rekord B et C
search
  • RTA Opel Rekord B et C

RTA Opel Rekord B et C

14,77 €
TTC

Revue Technique Automobile Opel Rekord B et C

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0025100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mars 1967
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les Opel Rekord série B et Rekord série C. Elles possèdent les moteurs 4 cylindres de 1492, 1698, 1897 cm3.

« [..] En Août 1965, l'Opel Rekord reçut l'appellation B, elle était équipée de phares rectangulaires au lieu de ronds et de feux arrières ronds au lieu de rectangulaires ; les voies AV et AR étaient élargies mais les autres caractéristiques restaient semblables à celles de la Rekord A.
Ces nouveaux moteurs sont remarquables par leur constitution en trois parties : un ensemble bloc-cylindres-attelage mobile, un ensemble culasse-arbre à cames, un ensemble groupant carter de distribution, pompe à huile, pompe à eau, allumeur, pompe à essence.
Leurs caractéristiques principales sont les suivantes : arbre à cames en tête ne supprimant que les tiges de poussoirs mais donnant une précision plus grande de la commande des soupapes en particulier aux régimes élevés, arbre à cames entraîné par une chaîne Duplex tendue automatiquement. Chambre de combustion en coin avec soupapes inclinées d'où un meilleur remplissage des cylindres. Vilebrequin 5 paliers.
L'Opel Rekord B cédait sa place en août 1966 à la Rekord C dotée d'une nouvelle carrosserie, d'une nouvelle suspension arrière et d'un freinage assisté sur les 2 circuits. L'Opel Rekord C est ainsi plus confortable et plsu sûre.
Les voies AV et AR ont été élargies à 1,40m au lieu de 1,32m et 1,35m. Le ont arrière est à guidage latéral et transversal. La suspension arrière comprend maintenant 2 ressorts hélicoïdaux situés à l'intérieur des bras de suspension reliant le pont arrière au châssis. Cette suspension est complétée par 2 amortisseurs télescopiques à double effet, 2 bras de guidage supérieurs et une barre de maintien transversale. »

 

Pour les moteurs 6 cylindres de 2.6 et 2.2 litres, se reporter à la revue technique des Opel Kapitan A et Admiral A.

 

Bon état.

Vous aimerez aussi