RTA Peugeot 504
search
  • RTA Peugeot 504

RTA Peugeot 504

15,83 €
TTC

Revue Technique Automobile Peugeot 504 10cv

Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0028200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Octobre 1969
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile étudiant les Peugeot 504 équipées de moteur type XM de 1796 cm3, 10cv fiscaux.

« Comme toutes les Peugeot, la 504 lentement mûrie rassemble des solutions techniques nouvelles pour ce constructeur et d'autres éprouvés sur les modèles précédents. En effet pour ce nouveau modèle, Peugeot abandonnait son traditionnel pont rigide à vis sans fin pour un ensemble moderne avec roues indépendantes et différentiel suspendu. La suspension arrière est à roues tirées avec deux bras longitudinaux (carrossage constant) et des ressorts hélicoïdaux. Les demi-arbres de transmission comportent des joints Glaenzer-Spicer Tripodes côté différentiel et côté roue à trois galets assurant également les variations de longueur par coulissement interne des galets dans les manchons Tripodes. Ces joints munis de soufflets étanches ne nécessitent aucun entretien.
Autre nouveauté pour le réparateur : la Peugeot 504 est équipée de 4 freins à disque d'un type nouveau à armature flottante et 2 pistons situés du même côté de l'étrier. Lors du freinage, le liquide exerce une pression entre les pistons qui sont montés dos à dos, l'un prend appui sur la chape en tôle et l'autre sur la plaquette de frein côté intérieur. [...] »

 

Bon état. Petite déchirure de couverture.