• Rupture de stock
RTA Renault 8 Gordini 1100 et 1300
search
  • RTA Renault 8 Gordini 1100 et 1300

RTA Renault 8 Gordini 1100 et 1300

17,94 €
TTC

Revue Technique Automobile Renault 8 Gordini types R1134 et R1135

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0025300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mai 1967
Document
Original

Revue Technique Automobile concernant les Renault 8 Gordini types R1134 et R1135. Les moteurs 1108 cm3, 6cv fiscaux, sont de type 804-00 et les 1255 cm3, 7 cv fiscaux, de type 812-00.

« Grâce à la collaboration d'Amédée Gordini, la RNUR présentait en septembre 1964 la Renault 8 Gordini type 1134 conservant la cylindrée du moteur de la Renault 8 Major. Ce groupe à rendement élevé possède une culasse entièrement nouvelle avec soupapes en tête disposées en V (chambre de combustion hémisphérique) et commandées par arbre à cames latéral, poussoir, tiges et culbuteurs.
Vilebrequin spécial, pistons spéciaux, diagramme de distribution, etc... ainsi que l'alimentation par 2 carburateurs Solex horizontaux à double corps autorisent une puissance de 95 ch SAE à 6500 tr/mn. La culasse de ce moteur offre une particularité intéressante : la bougie débouche dans une petite chambre communiquant elle-même avec la chambre de combustion par deux conduits. [...]
En 1967, la Renault 8 Gordini est devenue R1135 avec un nouveau moteur 1255 cm3 (culasse nouvelle, équipage mobile renforcé, carburateurs Weber 40 DCOE au lieu de Solex, etc...) un embrayage de plus grande dimension et une boîte de vitesses à cinq rapports. [...] »

 

Bon état.