• Rupture de stock
RTA Simca 1100, Spécial, Ti, VF1, VF2
search
  • RTA Simca 1100, Spécial, Ti, VF1, VF2

RTA Simca 1100, Spécial, Ti, VF1, VF2

15,83 €
TTC
Revue Technique Automobile Simca 1100, 1100 Spécial, 1100 Ti, VF1, VF2
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0033100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Janvier 1974
Type
Document
Original
Revue Technique Automobile pour les Simca 1100 L, LS, GL, GLS, les 1100 Spécial, 1100 Ti et les fourgonnettes VF1 et VF20 à moteur 5, 6 ou 7 cv et boîte mécanique ou transmission semi-automatique.
Ces moteurs de 5cv font 944 cm3, les 6cv font 1118 cm3 et les 7cv font 1204 puis 1294 cm3.

« […] C'est en mai 1970 que Simca lance la 1100 Spécial dont la carrière est si brillante aujourd'hui. Son groupe de 1204 cm3 (7 cv) est emprunté au coupé sportif 1200 S mais les carburateurs horizontaux ont fait place à deux double corps Weber inversés. La puissance élevée (75 ch DIN) autorise des accélérations remarquables et 160 km/h en pointe. L'équipement est assez complet ; on trouve notamment des projecteurs longue portée encastrés dans la calandre.
En septembre 1971, le groupe de la Simca 1100 Spécial voit sa cylindrée passer à 1294 cm3. Cela permet de conserver sensiblement la même puissance malgré l'abandon des deux carburateurs au profit d'un seul appareil du même type que ceux qui étaient montés précédemment. La 1100 Spécial peut être livrée sur demande avec la transmission semi-automatique Verto.
Toutes les berlines reçoivent un nouveau hayon légèrement bombé et doté d'une glace plus grande. L'esthétique et le volume du coffre s'en trouvent améliorés.
En décembre 1972 apparaît une nouvelle fourgonnette Simca, la VF2 à caisse surélevée et moteur 1100. [...]

Bon état.