RTA Austin, MG et Vanden Plas Métro et Mini Métro
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RTA Austin, MG et Vanden Plas Métro et Mini Métro

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Revue Technique Automobile Austin, MG et Vanden Plas Métro, Mini Métro

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RTART0042800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Décembre 1982
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile des Austin, MG et Vanden Plas Métro et Mini Métro. Toues les versions sont abordées Métro 1000, L, HLE, HLS, S, Spécial, 1000E, MG Métro Turbo avec boîte mécanique ou transmission automatique.
Elles possèdent les moteurs type 99H de 998 cm3 ou type 12H de 1275 cm3

« Longtemps attendue, la nouvelle petite voiture de British Leyland destinée à compléter la Mini pour la remplacer un jour apparaît à l'automne 1980. Le nom de Mini rajouté au nom de Métro qu'avait choisi le personnel de l'entreprise, illustre bien cette double vocation. Présentée officiellement à la fin du Salon de Paris en octobre 1980, la Mini Metro Austin est introduite sur le marché français en mars 1981. Quatre versions sont proposées : 1000, L, HLE et S, les deux premières avec moteur 998 cm3 47 ch puissance administrative 5, la HLE avec moteur 998 cm3 47 ch et puissance administrative 4 grâce à ma transmission longue et la S équipée du groupe 1275 cm3 développant 63 ch. La Mini Metro HLS équipée du même moteur n'est pas diffusée sur le marché français. [...]
La marque MG supprimée en 1980 renaît en 82 avec la MG Metro. Introduite en France en Juin c'est une version à tendance sportive. […] L'été 1982 voit apparaître également la Metro Vanden Plas, même moteur et mêmes roues que la MG mais équipement encore plus complet et luxueux. [...] »

 

Bon état d'usage.