RTA Peugeot 205 essence GL, GR, SR, GT
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RTA Peugeot 205 essence GL, GR, SR, GT

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Revue Technique Automobile Peugeot 205 essence GL, GR, SR, GT

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RTART0043800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Novembre 1983
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile à propos des Peugeot 205 GL, GR, SR, GT qui sont équipées des moteurs essence type XV8 de 954 cm3 (4 cv fiscaux), XV7 de 1124 cm3 (4 cv fiscaux), XY7 ou XY8 de 1360 cm3 (5 cv fiscaux).

« De nos jours un grand constructeur se doit de proposer une gamme complète et diversifiée commençant à sa base par une série de modèles attractifs. La 104 lancée en 1972, commençait à paraître son âge. En 1983 Peugeot, tout en conservant quelques versions de la 104, commercialise sa remplaçante, la Peugeot 205. Selon la tradition instaurée voici plus d'un demi-siècle son nom utilise 3 chiffres avec un zéro central mais pour mieux placer le nouveau modèle dans la hiérarchie automobile Peugeot a choisi pour le premier chiffre un 2 au lieu d'un 1, le 3e étant un 5 pour situer la voiture dans la chronologie de la marque.
La Peugeot 205, commence sa carrière avec des motorisations empruntées pour la plupart à la gamme 104, mais c'est quand même un modèle vraiment nouveau : esthétique, structure, train avant, suspension arrière, etc.
Malgré sa longueur réduite (3,70 m), la carrosserie offre une silhouette élégante, un Cx très honnête (0,35) et un SCx très favorable : 0,61. La conception assistée par ordinateur et les tôles à haute élasticité, ont permis une réduction notable du poids.
Bien sûr on retrouve l'architecture particulière du groupe tracteur bien connue sur les 104, mais il y a en l'occurrence quatre versions particulièrement adaptées aux besoins du nouveau modèle et de ses différentes cibles de clientèles. [...] »

 

Bon état d'usage.