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RTA Volkswagen Golf, Scirocco, Jetta mk1, GTi et GLi
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RTA Volkswagen Golf, Scirocco, Jetta mk1, GTi et GLi

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Revue Technique Automobile Volkswagen Golf, Scirocco, Jetta mk1, GTi et GLi

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Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0040800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Février 1981
Document
Original

Revue Technique Automobile traitant les Volkswagen Golf GTi, GLi cabriolet (mk1, type A1), les Volkswagen Scirocco GLi (mk1) et les Volkswagen Jetta GLi (mk1, type A1).
Leur moteur 4 cylindres est de type EG, 1588 cm3, 9 cv fiscaux avec boîte 4 vitesses ou 8 cv avec boîte 5 vitesses.

« C'est en 1976 que Volkswagen a complètement renoncé à son image de constructeur d machines à rouler pour ajouter à sa gamme et sous son nom de vraies voitures sportives légères et rapides avec un moteur 1600 à injection Bosch K Jetronic développant 110 ch.
En juin 1976, ce remarquable moteur brillant et souple apparaît sur le coupé Volkswagen Scirocco version GLi, dérivé de la Golf et qui, jusqu'alors, se contentait des moteurs à carburateurs. Quatre mois plus tard, la marque de Wolfsburg lance la Volkswagen Golf GTi au sommet de la gamme des berlines. Bien sûr, elle utilise le même moteur. Livrée exclusivement en berline 2 portes, elle se distingue des berlines à carburateur par divers détails d'équipement et notamment les extensions d'ailes en matière plastique nécessitées par les pneumatiques plus gros.
La Volkswagen Golf GTi et Scirocco GLi arrivent sur le marché en janvier 1977. 8 mois après, la Scirocco reçoit un nouveau montage d'essuie-glace à un seul balai situé au centre du pare-brise. Rapidement, ces voitures s'imposent auprès d'une large clientèle sportive. La Volkswagen Golf mk1 A1 GTi sert notamment à la Coupe Golf GTi, une des formules de promotion les plus prisées. [...]
En juillet 1979, la Golf donne naissance à la Volkswagen Jetta, un dérivé qui vise une nouvelle clientèle. La moitié avant reste semblable à la Golf tandis que l'arrière est traité en voiture. [...] »

 

Edition couvrant les modèles jusqu'en 1984 (dont GTi 16S, etc.).

État d'usage, couverture sale mais intérieur bon.