RTA Renault Espace I, essence et Diesel
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RTA Renault Espace I, essence et Diesel

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Revue Technique Automobile Renault Espace I, essence et Diesel

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RTART0048400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Octobre 1987

Revue Technique Automobile pour les Renault Espace I modèles 2000 GTS, 2000 TSE Société essence et Turbo D, Turbo DX, 2000-1, Société Diesel.
Les moteurs essence sont les types JR6 de 1995 cm3 alors que les Diesel sont les types J8S de 2068 cm3.

« C'est en juillet 1984 que Renault fit sensation en commercialisant son Espace, un concept tout à fait inédit conçu et produit avec la collaboration de Matra. C'est la première voiture à carrosserie monocorps produite en série et la première familiale grand volume aussi rapide qu'une berline de tourisme. Son poids réduit grâce aux panneaux de carrosserie en composite et son excellent Cx (0,32) y contribuent largement. Outre sa forme, la Renault Espace I offre quelques originalités, notamment la structure métallique en acier zingué qui supporte les panneaux de carrosserie et le train arrière à roues tirées, ressorts hélicoïdaux et essieu de torsion.
Le groupe propulseur et le train avant dérivent des R18. Deux version au moment du lancement : Renault Espace TSE avec équipement luxueux et moteur 1995 cm3 110ch à carburateur et Renault Espace GTS même motorisation mais habitacle moins luxueux et suppression du spoiler avant (Cx 0,33). A la fin de 1984, Renault commercialise deux modèles avec moteur Diesel 2068 cm3 à turbocompresseur développant 88ch : les Turbo D de même présentation que la GTS et Turbo DX équipement semblable à la TSE.
En juillet 1985, la gamme 86 reçoit quelques modifications de détails (enjoliveurs de roues notamment) et s'enrichit de 3 modèles : la Renault Espace 2000-1 équipement grand luxe avec toit ouvrant, roues spéciales, etc... et 2 modèles Société, utilitaires 2 places, la Renault 2000 GTS Société et la Renault Espace Turbo D Société.
En janvier 1986, avec la collaboration de 2 carrossiers spécialisés apparaissent les Renault Espace ambulances rallongées : Ambulance Normalisée pour transport d'un malade couché et Ambulance Médicalisée à pavillon surélevé pour transport couché plus soins. [...] »

 

Bon état.