RTA Renault 25 Diesel
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RTA Renault 25 Diesel

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Revue Technique Automobile Renault 25 TD, GTD, Turbo D, Turbo DX
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RTART0047500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Janvier 1987
Revue Technique Automobile des Renault 25 Diesel modèles TD, GTD, Turbo D, Turbo DX, Limousine Turbo DX types B296 ou B290. Elles ont les moteurs types J8S-G ou J8S-H de 2068 cm3.

« Tout comme les Renault 25 essence ont repris les mécaniques des défuntes 20 et 30, les Renault 25 Diesel, lancées en mars 1984 ont fait de même.
Moteur J8S-G pour les versions TD et GTD ; d'une cylindrée de 2068 cm3, ce moteur atmosphérique développe 64ch à 4500 tr/mn et offre un couple maxi de 12,9 m.kg à 2250 tr/mn.
Moteur J8S-H 708 pour les versions Turbo D et Turbo DX. La base est un J8S, qui grâce au turbo-compresseur Garett T3, voit sa puissance grimper à 85ch à 4250 tr/mn, avec un couple maxi de 18,5 m.kg à seulement 2000 tr/mn.
Toutes les Renault 25 Diesel reçoivent un boîte mécanique 5 vitesses, l'option transmission automatique demeurant l'apanage des essence. […] Notons que la direction assistée est montée dès les versions GTD.
Le comportement routier et le confort des Renault 25 Diesel n'a rien à envier au autres versions, puisque la base est commune avec simplement quelques différences de détail.
Outre les modèles précédemment cités, citons la Renault 25 Limousine Turbo DX (maître d’œuvre Heuliez) commercialisée depuis avril 1985, mais non reconduite au salon 1986. Cette version se distingue essentiellement de la berline par son empattement rallongée (+225mm) et par l'équipement très luxueux qui en fait une voiture de maître, les passagers arrière bénéficiant d'un traitement de faveur. [...] »

Bon état.