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RTA Citroën Xsara I et II Diesel
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RTA Citroën Xsara I et II Diesel

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TTC

Revue Technique Automobile Citroën Xsara I et II Diesel depuis 1998

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RTART0064400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original

Revue Technique Automobile des Citroën Xsara phase 1 et 2 Diesel coupé, berline ou break. Ce sont les version à moteur 1.9D (Dw8) depuis octobre 1998 et à moteur 2.0 HDi (DW10TD) depuis septembre 2000.
Les modèles concernés sont donc les Citroën Xsara 1.9D X, X Pack, SX, X entreprise, Millésime, Plaisir et 2.0 HDi X, X Pack, SX, VTR, VTS, Exclusive, X entreprise.

« Citroën remplace la ZX par la Xsara en septembre 1997 en version berline, en coupé puis en break en février 1998.
La motorisation Diesel fait appel à la famille des XUD. Mais dès octobre 1998, le moteur atmosphérique XUD9 est remplacé par un moteur évolué et issu de la même famille, nommé DW8. Ce moteur est un quatre cylindre en ligne 1868 cm3, à injection indirecte avec pompe mécanique, développant une puissance de 70 ch.
Au mois de septembre 2000, simultanément à la sortie de la Xsara 2 (restylisée) une nouvelle motorisation DW10TD apparaît. Ce quatre cylindre en ligne d'une cylindrée de 1997 cm3 développe une puissance de 90 ch. Ce moteur est suralimenté avec une injection directe à rampe commune gérée électroniquement par un calculateur Bosch.
Pour ses 3 ans, la Xsara hérite d'un restyling touchant les faces avant et arrière. L'avant s'inscrit dans le nouvel esprit de la gamme Citroën. Un nouveau capot intègre la calandre, les projecteurs à glace lisse et un bouclier redessiné. La face arrière, quant à elle, est modifiée de façon plus discrète. Le hayon intègre des monogrammes chromés de part et d'autres de la nouvelle plaque de police. [...] »