RTA Citroën Xsara II essence
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RTA Citroën Xsara II essence

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Revue Technique Automobile Citroën Xsara phase 2 essence

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RTART0064700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original

Revue Technique Automobile à propos des Citroën Xsara II (ou Xsara phase 2) essence coupé, berline et break depuis septembre 2000. Le moteur est soit un 1360 cm3 type TU3, soit un 1587 cm3 type TU5.
Les modèles concernés par cette revue sont donc les Citroën Xsara 1.4i X, SX, VTR et 1.6i 16V X, SX, VTR, VTS, Exclusive, Exclusive Auto.

« En septembre 2000, à l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris, Citroën présente une Xsara restylée qui remplace le modèle commercialisé depuis septembre 1997. La Xsara 2 fait, bien évidement, appel, à la banque de moteurs du groupe PSA aussi bien en essence qu'en Diesel.
En essence, c'est la famille TU qui démarre l'offre avec le TU3JP de 1360 cm3 et 75 ch dont la gestion est confiée au système Sagem S2000. Elle se poursuit avec le TU5JP4 à 16 soupapes de 1587 cm3 et 110 ch géré par le système Bosch ME 7.4.4. [...]
A peine 3 ans après sa sortie officielle, la Xsara reçoit de série l'ABS avec répartiteur électronique de freinage, 4 coussins gonflables de sécurité proposés de série et 2 coussins rideaux proposés en option sur toutes les versions. La nouvelle Xsara s'offre des roues de 15 pouces sur toute sa gamme. [...] »