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RTA Renault Laguna I, phase 2
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RTA Renault Laguna I, phase 2

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Revue Technique Automobile Renault Laguna I, phase 2. Essence et Diesel

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RTART0063400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Décembre 2000
Document
Original

Revue Technique Automobile des Renault Laguna I, phase 2 (depuis 4/98) berline (type B56) et break Nevada (type K56). Elles ont un moteur essence type F4P de 1783 cm3, F4R de 1998 cm3 ou un moteur Diesel type F9Q de 1870 cm3.
Ce sont les RXE, RXT, RXE Pack Sport, Initiale, Fairway, Alizé, Pack, Pack Sport, Pack Luxe, Fidji, Pack Dédicace, Pack Luxe Dédicace, Confort, 16V, dTi, dCi.

« Lancée en janvier 1994, la Laguna a remplacé la Renault 21 avec succès. Après 4 ans de commercialisation, la Laguna est légèrement restylée. Appelée phase 2, elle se reconnaît par son nouveau bouclier avant avec des optiques à glaces lisses et des feux arrières redessinés. Mais c'est surtout grâce à de nouvelles motorisations essence et Diesel que l'évolution de la Laguna se fait sentir. Même si les précédents 1.8l et 2.0l sont reconduits, Renault mise sur de nouveaux moteurs multisoupapes, l'injection directe Diesel et la technologie common rail. [...]
Un antiblocage de roues avec répartiteur électronique de freinage sur les roues arrière est de série sur tous les modèles tout comme la direction assistée. La climatisation est également de série sur tous les modèles, hormis les premières 1.9 dTi.
Comme la 21 et la Laguna phase 1, le break reprend l'appellation Nevada et propose comme l'ancien 5 ou 7 places, les deux arrière étant placées à contresens pour deux enfants. »

 

Bon état.