Catégories

Informations

Les documents en reproduction

 

En plus de la vente de documents originaux, la librairie auto, moto, tracteur RetroRepro reproduit des documents anciens liés à la mécanique et au patrimoine industriel. Ces reproductions ne sont pas des photocopies mais des documents soigneusement numérisés, restaurés et téléchargeables pour une consultation optimale.

 

RetroRepro utilise des documents originaux comme point de départ de ses reproductions et est constamment à la recherche de nouveaux pour compléter son catalogue.

 

processus de traitement

pdf Téléchargez un exemple en taille réelle pour vous rendre compte de la qualité.

 

Numérisation

Chaque document est numérisé, page par page, à 300 DPI au minimum, à l'aide d'un scanner à livre. Les documents originaux ne subissent aucune altération au cours de ce traitement.

 

Restauration

Les pages scannées sont traitées manuellement page par page, à l'aide de logiciels informatiques afin de les nettoyer (salissures, surcharges manuscrites...), d'en améliorer la qualité visuelle des textes et illustrations, de les optimiser pour l'impression.

Le contenu original n'est en rien modifié.

 

eBook pdf à télécharger

Les reproductions sont uniquement disponibles en eBook à télécharger au format pdf, consultable sur n'importe quel appareil (ordinateur, tablette, smartphone).

La taille et la qualité du fichier sont optimisés pour en faciliter le téléchargement depuis votre navigateur. Vous pouvez imprimer tout le document ou seulement les pages que vous avez besoin. Vous pouvez réaliser une recherche textuelle.

Impression

Enregistrés à 600 DPI, les documents conservent leurs contenu, dimensions, agencement et couleurs d'origine. La mention reproduction est apposée en fin d'ouvrage.

Les documents de la boutique RetroRepro étaient auparavent vendus imprimés (l'impression monochrome est privilégiée s'il n'y a pas de perte d'information). Le type de couverture et de reliure peuvent varier par rapport à l'original, pas l'information contenue dans les documents. L'impression n'est réalisée qu'à la commande.