Charge Utile HS n°47, Les camions Willème 1954-1956
search
  • Charge Utile HS n°47, Les camions Willème 1954-1956

Charge Utile HS n°47, Les camions Willème 1954-1956

13,19 €
TTC
Charge Utile Hors-Série n°47, Les camions Willème 1954-1956
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

CHUMGHS047

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
82
Langues
Français
Parution
2007
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
Jean-François Colombet

Charge Utile Hors-Série n°47, Les camions Willème 1954-1956

Introduction
1955 : S 110, LD 610, LD 610 D, LD 610 13, LD 610 BD, RD 615, RD 615 D, LD 410 T, LD 410 TD, LD 610 T, LD 610 TD, RD 615 DT, LD 4x2, LD 4x4, RD 6x6
1956 : LD 410, LD 410 D, S 411, LD 610 TB, LD 610 TBD, LD 4x2.15, LD 4x2 T, K 215, K 215.8, K 215 T, K 215.8 T, K 215 RP, K 215 TRP, TP 615, TE 215

« Alors que débute l'année 1954, Willème se trouve dans une période de consolidation de ses positions. Un peu plus d'un an plus tôt sont apparus les premiers modèles à nez de requin, qui connaissent un succès commercial certain, toutefois à la mesure de la taille de la firme de Nanterre. Willème est en effet un petit constructeur dont le potentiel de développement est forcément limité, principalement pour des raisons financières.
Bien conscient des faiblesses de son entreprise, Louis Willème sait qu'il est difficile de lutter contre ses puissants concurrents. Les camions de la marque ont du mal à s'imposer chez les transporteurs, principalement pour des raisons de prix, même si les Willème ont leurs adeptes, principale-ment dans les transports lourds et les travaux publics. Cette clientèle ne saurait suffire. Heureusement, la recherche et l'exploitation pétrolières offrent à l'entreprise un potentiel de développement intéressant.
Grâce à son savoir-faire en matière de véhicules lourds, la marque développe une gamme de camions adaptés à ces nouveaux marchés, d'autant que les bureaux d'études maison et l'outil de production conviennent parfaitement à la fabrication de ces nouveaux types de véhicules spéciaux, souvent conçus en étroite collaboration avec la clientèle. A partir de 1956, Willème propose donc des châssis exactement adaptés aux besoins de ces nouveaux clients dans la catégorie des tonnages moyens et lourds. Bientôt, ce sont des flottes 100 % Willème que l'on rencontre dans le sud.
Ce nouveau volume consacré à la production du constructeur de Nanterre présente ces premiers modèles sur lesquels ce dernier bâtira sa légende. Willème devient rapidement très présent dans les domaines de la recherche et de l'exploitation pétrolière... »

Bon état.

Vous aimerez aussi