Charge Utile HS n°56, Les véhicules d'incendie Berliet à cabine Relaxe
search
  • Charge Utile HS n°56, Les véhicules d'incendie Berliet à cabine Relaxe

Charge Utile HS n°56, Les véhicules d'incendie Berliet à cabine Relaxe

13,19 €
TTC
Charge Utile Hors-Série n°56, Les véhicules d'incendie Berliet à cabine Relaxe
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

CHUMGHS056

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
82
Langues
Français
Parution
2009
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
François Kieffer

Charge Utile Hors-Série n°56, Les véhicules d'incendie Berliet à cabine Relaxe

Introduction
La cabine Relaxe
Les différentes cabines Relaxe
Le châssis GAK 17
Le Châssis GBK 6
Les châssis GCK
Le châssis GBK 18
Le châssis GAK 16
Le châssis GAK 18
Le châssis GAK 70
Le châssis GAK 619
Le châssis GAK 20 H
Le châssis GAK 20 H2
Tableau récapitulatif des différents modèles
Comment les reconnaître
Les pompes
La famille Berliet incendie
Berliet face à la concurrence
Les modèles à cabine simple
Le GAK 16 EG 24
Le GAK 17 CCI
Le GAK 16 CCI
Variantes de CCI et CCGC
Véhicules mousse pour raffineries
Quelques curiosités africaines
Le GAK 18 4 x 4 CCI
Les modèles à cabine double
Le GAK 17 TP
Le GAK 16 TP
Le GAK 18 TP
Le GAK 619 TP
Le GAK 20 H TP
Le GAK 20 H2 TP
Quelques vues inhabituelles
Le GAK 18 4 x 4 FPT
Le GAK 619 FPD
Les GCK 200 FPGP et FPDGP de la marine
Le GBK 18 FPGPH
Le GCK 10 R fourgon polyvalent
Le GAK 17 fourgon de grand secours
Le camion-grue GRK 10
Les échelles de 30 m
Les GBK 6 et GBK 18 EH 30
Le GBK 619 EH 30
Le GAK 20 H EH 30
Le GAK 20 H2 EPA 30
Les différents plateaux
Les GCK EPA 45
La plate-forme d'incendie et sauvetage sur GBK 6 et GBK 18
Les carrosseries fourgons intégraux
Les fourgons mixtes sur GAK
Les fourgons-pompes sur GAK
Les fourgons-pompes dévidoirs sur GAK
Le GAK 19 FIN
Les fourgons-pompes 120 m3/h sur GAK
Les fourgons réhabilités
Les fourgons-pompes dévidoirs de grande puissance GCK
Les fourgons-pompes dévidoirs de grande puissance GCK Pelpel
Les modèles à cabine approfondie
Le GAK 20 H2 CCI
Le GAK 70 EH 30
Le GCK 160 BEA
Quelques gros porteurs
Le GBK 18 4 x 4 CCFLLa cabine Relaxe M3 à capot
Les jouets Berliet à cabine Relaxe

« Présentée au Salon 1958, la nouvelle cabine Berliet Relaxe ID équipe le GAK 5 dont une version incendie type GAK 17 est rapidement étudiée pour prendre la relève des GLA 19 R, GLI 19 et GLB 19 R à cellule réalisée en tôle sur bois. Moderne, esthétique et bien conçue, la cabine Relaxe va donner naissance à une longue lignée de véhicules destinés aux sapeurs-pompiers. Au GAK 17, qui sera équipé en CCI, FPT, FP, FM et FIN, vont venir s'adjoindre de multiples autres GAK (GAK 16, 18, 18 4 x 4, 619, 20 H et H2...) mais aussi des GBK, des GCK, voire d'autres modèles plus gros à l'occasion...
La plupart reçoivent la fameuse cabine Relaxe, mais d'autres sont équipés de cellules spéciales comme le GBK 18 4 x 4 ou de la fameuse carrosserie fourgon intégral rapidement surnommée « cercueil ». L'ensemble, qui sort des ateliers Berliet incendie implantés à Courbevoie en banlieue parisienne, affiche une richesse extraordinaire, tant au niveau des modèles de châssis que des types d'équipements montés dessus.
C'est toute cette production que cet ouvrage vous propose de découvrir. »

Bon état.