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RMT Suzuki DR 650 R, RS, RSE et Honda VFR 750 F
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RMT Suzuki DR650R, DR650RS, DR650RSE (90-95). Honda VFR750F (90-97)

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Revue Moto Technique Suzuki DR650R, DR650RS, DR650RSE (90-95). Honda VFR750F (90-97)
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RMTRT0008100

Fiche technique

Format
A4 (297 x 210 mm)
Langues
Français
Document
Original

Références spécifiques

EAN-13
9782726891278

Revue Moto Technique pour les Suzuki DR 650R Djebel, DR 650RS, DR 650RSE de 1990 à 1995 à démarrage par kick ou par démarreur. Ce sont les codes L, M, N, P, R, S types SP41A, SP42A, SP43A, SP44A, SP45A.

« Le monde du gros trail est en pleine effervescence. Il est de bon ton d'augmenter les cylindrées, installé à démarreur électrique et pourquoi pas de créer un trail caréné. […] Et Suzuki dans tout cela, sa DR 600 se trouvant dans le peloton de tête des ventes moto, attendra 1990 pour commercialiser sa 650 cm³. Il faut dire entre-temps apparu sur le marché le plus gros mono trail le DR 750S. Au lancement de sa 650, Suzuki proposa de versions : une version trail la DR650R, appelée Djebel comme sa devancière, et une version trail routier la DR650RS, ces deux modèles demandant toujours la force du mollet pour les démarrer. Une version à démarreur électrique apparu au salon de Paris, en décembre 90, sous le nom de DR650RSE et fut commercialisée au printemps 91, en contrepartie, cette version perdit malheureusement son kick-starter. Ce modèle dans un premier temps vient s'ajouter aux deux premières versions. Les amateurs de mécanique n'auront pas de quoi se réjouir, la transformation d'une Suzuki DR 650 R ou RS en version à démarreur demande tellement de modifications qu'il vaut mieux, à notre avis, acheter directement une RSE. [...] »

 

Pour les Honda VFR 750F de 1990 à 1997.

 

« […] Apparue pour la toute première fois en 1985, la Honda VFR750F peut se vanter d'avoir effectué, et de poursuivre, une carrière exemplaire. Née super-sportive mais rapidement supplantée sur ce terrain par les modèles Réplicas, la VFR a su trouver sa propre voie et évoluer avec intelligence au cours des années. Au gré de ses évolutions successives, cette routière-sportive distinguée c'est ainsi forgé une solide réputation, au point de figurer encore chaque année au rang des meilleures ventes de moto, toutes catégories confondues.
Profondément modifiée en 1990, la Honda VFR 750 F abordent l'année 1992 sans grand changement esthétique. En revanche, comme à leur habitude, les ingénieurs japonais profitent du nouveau millésime pour introduire de nombreuses modifications de détails, à commencer par une bulle de carénage qui adopte la tête de la machine. Les suspensions sont également concernées (pièces internes de fourches différentes, possibilités de réglages accrues), le robinet d'essence est plus accessible tandis que les échappements gagnent en efficacité. Aucune modification pour le modèle 1993, si ce ne sont de nouveaux coloris de style deux tons. [...]
Pour sa dernière année de commercialisation, Honda s'est contenté de remplacer le modèle gris par un modèle vert. Les deux autres versions, la rouge et la bleue sont toujours commercialisées. Tous ces modèles sont équipés, comme auparavant, d'un sabot de carénage de coloris gris. Comme modifications par rapport au modèle 96, l'examen des pièces de rechange nous montre : les nouvelles vis d'assemblage du cache culbuteur ; des nouvelles rondelles crénelées d'arbres primaires de boîte de vitesses, rondelles qui restent identiques aux dimensions. [...]»

 

Plus caractéristiques, réglages, contrôles, schéma électrique des Honda VFR 400R, 400 RM.