RTD Renault 751, 751-4, 851, 851-4, 951, 951-4
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RTD Renault 751, 751-4, 851, 851-4, 951, 951-4

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Revue Technique Diesel Renault R7621, R7624, R7661, R7664, R7641, R7644

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RTDRT0007400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juil-Août 1975
Type
Revue Technique
Édition
Juil-Août 1975

Revue Technique Diesel, pour les tracteurs agricoles Renault 751 (R7621), 751-4 (R7624), 851 (R7661), 851-4 (R7664), 951 (R7641), 951-4 (R7644). Leur moteur est d'origine MWM 226 ou 227 : D226-4, TD226-4 et D227-6.
Cette étude inclue donc les tracteurs agricoles Renault à 4 roues motrices (4x4) équipés de pont avant d'origine Carraro.

« Le moteur D 226-4 est un 4 cylindres en version aspirée. La série D226 est montée sur d'autres tracteurs agricoles Renault en 3, 4 ou 6 cylindres. Sur les premières applications, ces moteurs ne possédaient pas de chemises sèches, les fûts étaient usinés pour recevoir les pistons. En réparation, il est possible d'aléser les blocs-cylindres pour y adapter des chemises sèches. Les tracteurs de la série R751 sont tous équipés de moteurs chemisés.
Le moteur TD 226-4 est dérivé du D 226-4 avec cette différence qu'il est doté d'un turbo-compresseur sur échappement. Par rapport au moteur en version aspiré, le moteur suralimenté reçoit un vilebrequin spécial, des bielles renforcées, des soupapes d'admission avec dispositif Rotocap, ce qui a nécessité des nouvelles culasses ; les pistons ont une profondeur de chambre plus importante que celle sur le D226-4 ; les injecteurs sont également d'un autre type ; les chemises sont aussi spéciales. En équipement complémentaire, le TD226-4 possède un échangeur de température d'huile et des gicleurs d'huile pour le refroidissement des têtes de pistons.
Le moteur D 227-6 est un 6 cylindres en version aspirée. Il se différencie par rapport aux autres moteurs cités par l'alésage qui est de 100 mm au lieu de 105 mm et par les chemises qui sont du type humide à la place de chemise sèches. [...] »

 Bon état