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RTA Cadillac 1949-50 et Renault 505
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RTA Cadillac de 1949-50 et Renault moteur 505 Diesel

20,05 €
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Revue Technique Automobile Cadillac 1949-50 Series 61, 62, 60S, 75. Moteur Renault 505 Diesel 1934-50

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RTART0005900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mars 1951
Document
Original

Revue Technique Automobile toutes les Cadillac de 1949 et 1950 Series 61, 62, 60S et 75 (et plus généralement les Cadillac de 1949 à 1953). Avec moteur 8 cylindres en V à 90° de 5420 cm3 (OHV 331 ci) et d'alésage course de 96,84 x 92,07mm.
Cela concerne en particulier les Cadillac 1949 :
Series 61 Sedan, Club Coupe,
Series 62 Sedan, Club Coupe, Coupe DeVille, Convertible Coupe, Export Sedan
Series 60 Special Fleetwood (60S Fleetwood, Sixty Special) Sedan, Special Coupe DeVille
Series 75 Sedan, Business Sedan, Imperial Sedan, Business Imperial, Comemrcial Chassis.
Pour les Cadillac 1950:
Series 61 Sedan, Club Coupe, Export Sedan
Series 62 Sedan, Club Coupe, Coupe DeVille, Convertible Coupe (Conv Coupe)
Series 60 Special Fleetwood (60S Fleetwood, Sixty Special) Sedan...
Series 75 Fleetwood Sedan, Imperial Sedan, Business Sedan, Comemrcial Sedan.

L'étude est valable, en particulier pour la partie moteur, pour toutes les Cadillac de 1949 à 1953 qui n'évoluèrent que légèrement sur cette période.

Début de la partie moteur : « Il existe peu de différence entre les moteurs modèles 1949 et 1950. Noter toutefois la différence de carburateur. Le moteur est un 8 cylindres en V à 90°. Le vilebrequin, à 5 paliers, est monté sur coussinets minces à coquille d'acier. La poussée est absorbée par le palier arrière. Le vilebrequin comporte, de fonderie, six contrepoids d'équilibrage et porte à l'avant un amortisseur de vibration. [...]».

Est absent de cette étude, la réparation détaillée de la boîte Hydramatic avec illustration et vues éclatées qui est traité dans le numéro suivant de la Revue Technique Automobile, le n°60 d'Avril 1951 également consacré aux Citroën 2cv.

 

La seconde étude de cette revue technique concerne tous les véhicules industriels de 1934 à 1950 équipés des moteurs Renault 505 et 505B de 8.344cc alésage course de 125 x 170mm. Soit les autocars, camions et tracteurs Renault types ZPDF, ZPDE, ABFB, AGKD, ABGD, AFMD, 208D, R4080, R4150, 215D et R4151.

 

Bon état.

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