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RTA Citroën 2cv types A et AU
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RTA Citroën 2cv types A et AU

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Revue Technique Automobile Citroën 2cv types A et AU. Boîte Hydramatic General Motors.

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Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0006000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Avril 1951
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile concernant les premières Citroën 2cv types A et valable pour les types AU. Elles sont équipées du moteur Flat-twin 4 temps de 375 cm3, d'alésage course de 62 x 62mm et à refroidissement par air.

« La Citroën 2 cv n'étant pas une voiture conçue selon des principes classiques, nous ne pouvons pas, dans cette étude, suivre exactement l'ordre habituel. Une mise au point s'impose avant tout : La Citroën 2cv n'a pas été prévue pour être réparée ; les pièces dites "de réparation" sont inexistantes. En cas d'avarie quelconque, on démonte et on remplace l'organe défectueux, avec possibilité de pratiquer l'échange standard s'il est de quelque importance. [...] L'étude qui va suivre comprendra donc surtout les réglages et vérifications et le démontage et remontage de chaque organe, établi dans l'ordre chronologique le plus facile et le plus pratique. ».

 

La seconde étude de la revue est consacrée à la boîte de transmission automatique Hydramatic de General Motors montés sur les gammes Buick, Cadillac et Chevrolet de 1949 et années suivantes. L'étude est complète avec entretien, démontage, réparation, vues en coupes et tableau de dépannage.
« D'une manière générale na boîte Hydramatic est un engin très robuste. Il faut surtout en surveiller l'huile dont il faut refaire le niveau et bien regarder l'aspect. Tout changement trop prononcé de couleur, toute présence de particules métalliques en suspension doit inciter à démonter la boîte pour trouver les organes responsables. [...] ».

 

Bon état.