RTA Lancia Beta berline, coupé, HPE, spider
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RTA Lancia Beta berline, coupé, HPE, spider

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Revue Technique Automobile Lancia Beta berline, coupé, HPE, Spider

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RTART0037400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Janvier 1978
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les Lancia Beta berline, coupé, coupé HPE et Spider. Elles sont équipées des moteurs de 1300, 1400, 1600, 1800 et 2000 de 7 à 11 cv fiscaux.
Les moteurs traités ici sont les 1re et 2e série type 828 A2 de 1437,6 cm3, 828 A0 et 828 AC de 1592,4 cm3, 828 A1 et 828 AC1 de 1755,6 cm3, 828 B3 de 1297 cm3, 828 B de 1585 cm3, 828 B1 de 1995 cm3.

« A l'automne 1972, Lancia fraîchement rentrée dans le groupe Fiat, lance au Salon de Turin une nouvelle limousine à traction avant, la Beta. Son nom, une lettre de l'alphabet grec, renoue avec la tradition des premières décennies de la marque.
Son moteur transversal 4 cylindre à 2 ACT est situé en porte-à-faux à l'avant. Il s'agit de groupes Fiat 1438, 1592 et 1756 cm3 déjà montés sur les 124 Sport et 132. La boîte de vitesses à cinq rapports a été créée par Citroën au titre de la collaboration qu'eurent à l'époque Fiat et la firme française. Malgré la présence de ces organes étrangers à Lancia, l'ensemble est très homogène et ne manque pas de personnalité.
Les suspensions à ressorts hélicoïdaux bénéficient d'un guidage soigné. ses freins avant à disque d'origine Bendix sont d'un type nouveau avec deux pistons co-axiaux dans chaque étrier flottant. [...] »

 

Bon état d'usage. Couverture abîmée, intérieur bon.