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RTA NSU 1000, 110, 1200 et dérivés
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RTA NSU Prinz 1000, 1200, Typ 110 et dérivés

15,30 €
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Revue Technique Automobile NSU Prinz 1000, L/S, C, TTS, TT, Typ 110, 110 S, SC, C, 1200, C, TT

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RTART0028600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Février 1970
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les NSU Prinz 1000L/S, 1000, 1000C, 1000 TTS avec le moteur de 996 cm3 ; les NSU 1000 TT, Typ 110 à moteur 1085 cm3 ; les NSU 110S, 110SC, 110C, 1200, 1200C, TT à moteur 1177 cm3.
Ce sont les modèles à moteur 4 temps, 4 cylindres en ligne.

« En 1964, NSU plaça à côté de ses petites Prinz à moteur 3 cv bicylindres un modèle d'une catégorie nettement supérieure, la Prinz 1000. Dessinée dans le même style que sa sœur, cette quatre places élégante et compacte est propulsée par un moteur arrière refroidi par air. Ce groupe de 996 cm3 développe 40 ch DIN à 5500 tr/mn entraînant la voiture à 135 km/h. [...]
A l'aube de l'année automobile 66, en août 1965, deux nouveaux modèles naissent à côté de la NSU Prinz 1000 : une sportive et une familiale. La NSU Prinz 1000TT affiche sa personnalité avec ces deux lettres TT initiales du Tourist Trophy, célèbre course que remportèrent les motos NSU. Elle conserve le même visage que la Prinz 1000 (excepté 4 projecteurs ronds en remplacement des 2 optiques ovales), mais sont moteur 1085 cm3 à deux carburateurs lui apporte 55 ch DIN. [...]
Pour 1968, la gamme des NSU 4 cylindres subit un remaniement La 1000 S devient 1000 et 1000 C. Elle conserve sont moteur 996 cm3 et ses phares ovales, mais reçoit un nouveau motif de calandre : une large barre chromée barrée d'une bande noire. [...] »

 

Bon état.