• Rupture de stock
RTA Renault 4 GTL, 4F6, Pick-Up
search
  • RTA Renault 4 GTL, 4F6, Pick-Up

RTA Renault 4 GTL, 4F6, Pick-Up

17,41 €
TTC

Revue Technique Automobile Renault 4 GTL, 4F6, Pick-Up

Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0038800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Avril 1979
Document
Original

Revue Technique Automobile concernant les Renault 4 GTL, 4F6 et Pick-Up Teilhol. Ce sont les types R1128, R2370, 3C 2370 à moteur 688-11ou 688-12.

« En juin 1975 Renault présente deux nouveaux utilitaires dérivés de la Renault 4 : la fourgonnette longue et le break long, le second bénéficiant de vitres latérales. Ces modèles conservent l'avant de la berline, quant à la caisse plus carrée, elle est aussi beaucoup plus longue (20cm) puisque l'empattement est plus long de 12cm.
La mécanique, moteur et boîte de vitesses s'apparente à la R6 TL. Son moteur 1108 cm3 à 5 paliers développe 34ch. A partir de la gamme 1978 ces deux modèles reçoivent une nouvelle appellation commerciale Renault 4 F6. Pour la gamme 1979, Renault ajoute, à côté de la fourgonnette et du break, une version pick-up bâché type 3C2370 réalisé par Teilhol.
En janvier 1978, la gamme des Renault 4 de tourisme s'enrichit elle aussi d'une version avec mécanique dérivée de la R6 TL. Il s'agit d'un modèle conçu selon une technique déjà utilisée sur le R5 GTL : cylindrée relativement importante avec rapport final de transmission long pour obtenir une consommation très basse. Comme les utilitaires 4F6, la Renault 4 GTL utilise le moteur 1108 cm3 à 5 paliers, et développant 35ch. Elle se reconnaît à divers détails d'équipement : roues ajourées, tube de protection etc...
La Renault 4GTL R1128 ayant été homologuée en France après l'entrée en vigueur de la nouvelle formule de calcul de la puissance administrative est classée en 4cv tandis que les utilitaires de même cylindrée sont taxés pour 6cv. [...] »

 

Bon état.