RTA Peugeot 305 Diesel Série 2
search
  • RTA Peugeot 305 Diesel Série 2

RTA Peugeot 305 Diesel Série 2

13,72 €
TTC

Revue Technique Automobile Peugeot 305 Diesel Série 2

Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0043600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Septembre 1983
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile des Peugeot 305 Diesel Série 2 (depuis juillet 1982) en version berline et break GLD, SRD, Service. Elles ont un moteur XUD9 de 1905 cm3.

« Il n'est pas rare que tout en conservant un aspect extérieur peu modifié un modèle subisse une complète mutation sur le plan mécanique. C'est le cas des Peugeot 305 série 2 et en particulier de la version Diesel. La partie avant redessinée améliore nettement le Cx et l'esthétique mais le reste de la caisse n'est pas modifié. En revanche, la motorisation n'a plus rien à voir. Le moteur Peugeot Diesel a été remplacé par le nouveau moteur 1,9 litre du groupe PSA, le XUD à bloc fonte. La nouvelle Peugeot 305 Diesel a été lancée à l'automne 1982.
Plus de boîte de vitesse Peugeot située sous le moteur mais la nouvelle boîte BE1 du groupe PSA disposée en bout du moteur. Cette boîte existe en version 4 ou 5 rapports. Le nouveau berceau avant porte un tout nouveau train avant. La nouvelle Peugeot 305 Diesel série 2 reçoit en option une direction assistée aussi directe que précise. Comme du temps de l'ancienne 305 Diesel, le nouveau modèle à moteur 1905 cm3 65 ch, est proposé en berline avec éléments de suspension arrière verticaux ou en break avec train arrière spécial à éléments obliques autorisant un grand plancher arrière plat. [...] »

 

Bon état.