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L'EA Dacia Logan I, Logan MCV
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L'EA Dacia Logan I, Logan MCV

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L'Expert Automobile Dacia Logan I, Logan MCV

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LEART0048300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mai 2009

Revue technique L'Expert Automobile qui analyse les Dacia Logan I 4 portes et break Logan MCV 5 et 7 places.
Ce sont les modèles à motorisations essence 1.4 MPi K7M de 75ch, 1.6 MPi K7J de 85ch et Diesel 1.5 dCi K9K de 70 et 85ch.

« […] Les moteurs diesel qui équipent la Logan font partie de la famille des moteurs K9K. Ils sont déclinés en deux versions :
Le moteur K9K 792 développe la puissance de 70 ch à 4 000 tr/min avec un couple de 16 daN.m à 1 700 tr/min.
Le moteur K9K 796 développe la puissance de 85 ch à 3 750 tr/min avec un couple de 20 daN.m à 2 000 tr/min.
Ces deux moteurs turbocompressés sont équipés d'un seul arbre à cames en tête et de deux soupapes par cylindre. Ils disposent d'un échangeur thermique air/air pour l'admission d'air. Ils sont alimentés par une injection directe de type Delphi DCM 1.2 avec une pompe haute pression et une rampe commune sphérique.
Boîtes de vitesses à 5 rapports sont de type JH1, JH3 ou JR5. Les commandes d'embrayage sont par câble pour les types JH1, JH3 (sauf JH3 160) et par commande hydraulique pour les autres types. De même, les commandes et les sélections des rapports de boîte de vitesses sont par tringles pour les types JH1, JH3 (sauf JH3 160) et par câble pour les autres types.
Direction avec ou sans assistance selon le niveau d'équipement. Pompe hydraulique entraînée par la courroie des accessoires ou système électrohydraulique pour les véhicules équipés des moteurs K9K et de la climatisation. Train avant avec suspension à roues indépendantes de type pseudo Mc-Pherson avec triangle inférieur et barre stabilisatrice. Combiné ressort hélicoïdal et amortisseur formant l'élément de suspension. Le train arrière est un essieu en H à profil déformable et épure programmée.
Système de freinage à commande hydraulique à double circuit en X, avec maître-cylindre tandem assisté par servofrein à dépression, fournie depuis le collecteur pour les moteurs essence ou par une pompe à vide entraînée par l'arbre à cames pour les moteurs Diesel. Montage d'un anti-blocage de roues (ABS) 8.0 Bosch avec répartiteur électronique de freinage et assistance au freinage d'urgence monté de série sur l'ensemble de la gamme. Disques pleins ou ventilés selon le montage à l'avant Tambour à l'arrière pour toutes les versions. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.