Charge Utile HS n°15, Les utilitaires Renault 1945-1952
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Charge Utile HS n°15, Les utilitaires Renault 1945-1952

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Charge Utile Hors-Série n°15, Les utilitaires Renault 1945-1952
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CHUMGHS015

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
82
Langues
Français
Parution
1999
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
Jean-François Colombet

Charge Utile Hors-Série n°15, Les utilitaires Renault 1945-1952

Gammes 1945-1949 : 206 E1, 212 E1, 208 D1, 208 D2, 208 E1, 216 D1, 3.5 tonnes prototype, R2160, R2060, R4080, R4081, R2161, R2061
Gammes 1951-1951 : R2062, R2064 4x4, R2162
Gammes 1950-1951 : R2163, R4140, R4141, R2140, R2141, R4144, R2144, R4180, R4181, R2180, R2181, R4220, R4221, R2220, R4222, 7 tonnes 6x6
Gammes 1952 : R2065, R2066, R2164, R2165, R4145, R4155, R2142, R4147, R4157, R4146, R4148, R4158, R4182, R4183

« Par la densité de son réseau de distribution, la marque Renault est intimement Iiée au paysage français de l’automobile, mais aussi a celui du véhicule utilitaire. Depuis toujours, les modèles au losange se rencontrent partout, dans les centres-villes comme au fin fond des campagnes. A la Libération, la nouvelle Régie nationale des usines Renault est un des principaux artisans de la reconstruction, livrant des centaines de sanitaires et de camions aux administrations puis des fourgons et des marchandes aux particuliers. Solides et très endurants a défaut d’être très modernes, les utilitaires de la Régie sont appropriés des utilisateurs. C’est la période reine des 1 000/1 400 kg, du 2,5 tonnes et du Fainéant qui se caractérisent par une forte identité visuelle. Cette apparente uniformité dissimule une multitude de modèles plus ou moins différents que cet ouvrage a l’ambition de faire découvrir au lecteur. Les détails techniques répondront aux attentes des puristes, mais l’iconographie inédite et riche en scènes d’ambiance réveillera a coup s0r chez les profanes la nostalgie de quelques souvenirs oubliés... »

Bon état.

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