Charge Utile HS n°32, Calberson
search
  • Charge Utile HS n°32, Calberson

Charge Utile HS n°32, Calberson

13,19 €
TTC
Charge Utile Hors-Série n°32, Calberson
Quantité
Disponible

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

CHUMGHS032

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
82
Langues
Français
Parution
2003
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
Jean-François Colombet

Charge Utile Hors-Série n°32, Calberson

Les années d'avant-guerre (1890-1944)
Redémarrage et expansion (1945-1969)
Les années soixante-dix (1970-1979)
La fin du siècle (1980-2003)
Succursales : Nice (06), Marseille (13), Caen (14), Dijon (21), Évreux (27), Brest (29), Nimes (30), Toulouse (31), Bordeaux (33), Montpellier (34), Grenoble (38), Nantes (44), Nancy (54), Ludres (54), Metz (57), Lille (59), Clermont-Ferrand (63), Perpignan (66), Strasbourg (67), Lyon (69), Le Mans (72)
Filiales : Dusolier (49 et 37), Maurel (34 et 79), Noyon (14), Poiraud (85), TMO (61)

« Parmi toutes les entreprises du monde du transport, Calberson est sans conteste la plus connue des professionnels, mais aussi du public en général. Il y a à cela quantités de raisons. D'abord, le plus visible, les couleurs des véhicules qui composent sa flotte. Ces dernières, le jaune, le rouge et le noir, sont l'héritage de la livrée traditionnelle des véhicules de déménagements depuis les origines. Son extraordinaire notoriété, l'entreprise la doit aussi bien sûr à sa taille : depuis des années, elle se classe parmi les cinq premiers opérateurs de transport en France ; elle compte quelque 137 filiales directes, près de 10.000 véhicules circulent sous ses couleurs et le groupe Geodis auquel elle appartient emploie plus de 18.000 personnes. De quoi donner le tournis. Il y a loin de la petite entreprise créée au début du 20e siècle par Émile Calberson, contremaître dans une filature de Roubaix (Nord), à la structure actuelle, qui couvre le monde entier par le biais de ses filiales.
C'est l'histoire complexe de cette évolution que cet ouvrage vous propose de découvrir, et avec elle l'extraordinaire variété des véhicules utilisés au fil des époques par la maison-mère et ses filiales. »

Bon état.