Charge Utile HS n°44, Les routiers à la halte
search
  • Charge Utile HS n°44, Les routiers à la halte

Charge Utile HS n°44, Les routiers à la halte

13,19 €
TTC
Charge Utile Hors-Série n°44, Les routiers à la halte
Quantité
Disponible

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

CHUMGHS044

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
82
Langues
Français
Parution
2006
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
Jean-François Colombet et François Coeffier

Charge Utile Hors-Série n°44, Les routiers à la halte

Berliet, Bernard, Saviem, Somua, Unic, Willème, Divers.

« Ce volume fairt suite au Hors Série Charge Utile n° 20 Les routiers au relais. Si son titre a légèrement changé, c'est pour une raison toute simple : tous les véhicules illustrés dans les pages qui suivent ne sont pas forcément arrêtés devant un de ces célèbres relais routiers qui émaillent les routes de notre beau pays, même si c'est effectivement le cas pour un certain nombre d'entre eux. Afin qu'il y ait un fil conducteur, les camions illustrés sont classés par marque, en commençant par les marques françaises Les constructeurs étrangers sont succinctement traités en fin d'ouvrage. Une suite qui serait essentiellement consacrée aux marques étrangères européennes n'est cependant pas à exclure dans un proche avenir.
La grande majorité des camions exposés ici ont été photographiés sur le sol français et, comme le lecteur le remarquera rapidement, principalement dans la région frontalière avec la Suisse, dans l'Ain et surtout en Haute-Savoie. Ces clichés ont en effet été pris sur près de deux décennies par un chauffeur basé dans la région. Le lecteur découvrira donc de façon exceptionnelle quelques photographies prises en Suisse, principalement dans la région de Genève, car il nous a semblé intéressant de vous révéler des véhicules de marques françaises immatriculés là-bas.
Nous avons essayé de replacer ces camions dans leur contexte et d'en expliquer un peu la conception et la raison d'être. Les arrière-plans étant en règle générale assez limités, les commentaires pourront paraître un peu redondants au lecteur. Nous espérons néanmoins que ce dernier prendra plaisir à feuilleter les pages de ce Hors Série et à découvrir (ou retrouver pour les plus anciens) des camions, des entreposes ou des lieux qu'ils connaissent ou qu'ils ont connus. Bonne lecture. »

Bon état.