Charge Utile HS n°66, Chantiers Parisiens (tome 2)
search
  • Charge Utile HS n°66, Chantiers Parisiens (tome 2)

Charge Utile HS n°66, Chantiers Parisiens (tome 2)

13,19 €
TTC
Charge Utile Hors-Série n°66, Chantiers Parisiens (tome 2)
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

CHUMGHS066

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
82
Langues
Français
Parution
2011
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
Jean-François Colombet

Charge Utile Hors-Série n°66, Chantiers Parisiens (tome 2)

Entreprises de travaux publics : Muret, Spapa, Béton de Paris, Tasvia, Louis Cornet, Viturat, Courtois, Contant, Deschiron, Furet-Vialard, Levesque, Moinon
Les véhicules des surplus
Les véhicules français
Les véhicules étrangers
Les grues
Les pelles et autres engins

« 15 ans après le premier Hors Série Charge Utile consacré aux chantiers parisiens, ce second opus présente une sélection de vues de chantiers sur lesquels on retrouve avec bonheur une large palette de véhicules et d'engins. La période couverte s'étend de 1950 à 1968 environ. Aussi retrouve-t-on sans surprise de nombreux véhicules issus des surplus, en majorité américains, mais également quelques raretés anglaises ou allemandes... Par ailleurs, héritage des temps de pénurie, les chantiers du début des années cinquante voient encore évoluer de nombreux véhicules d'avant-guerre, souvent à bout de souffle et utilisés faute de mieux. Ces dinosaures côtoient des véhicules bien plus modernes issus de la production française, ainsi que les premiers véhicules étrangers vendus en France.
Côté engins, le matériel américain est quasi incontournable dans certains domaines tels les tracteurs à chenilles, bouteurs et autres scrapers. Les pelles à câbles, dont certaines remontent à l'avant-guerre, sont encore très nombreuses. Elles seront bientôt détrônées par les pelles hydrauliques, un nouveau marché dont les Français se tailleront la part du lion. Ce Hors Série rappellera sûrement quelques souvenirs à certains et nous espérons qu'il fera un peu rêver les autres. C'était l'époque des Trente glorieuses, une époque bénie pour les amateurs de véhicules et d'engins ; une époque à jamais révolue... Bonne lecture. »

Bon état.

Vous aimerez aussi