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RTA GM transmission automatique Hydramatic 1940-51
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RTA GM transmission automatique Hydramatic 1940-51

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Pack de 3 Revues Technique Automobile transmission automatique Hydramatic modèle 1940-51

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RTARTPK05700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
1951
Type
Document
Original

Pack de 3 Revues Technique Automobile pour les transmissions automatiques Hydra Matic de General Motors modèle de 1940 à 1951.
L'étude aborde les généralités, la pignonerie et les servo-moteurs, les organes de commande, fonctionnement du circuit hydraulique, entretien détaillé avec photo et vues éclatées, réglage de commande d'accélérateur, tableau de dépannage.

« La boîte Hydramatic (mot obtenu par la contraction et la liaison des mots hydro et automatique) est constituée d'un embrayage hydraulique et de deux ensemble d'engrenages du type planétaire montés en série.
Le choix de la combinaison la plus favorable est obtenu par un régulateur centrifuge dont l'action est corrigé par le degré d'ouverture du papillon des gaz. Les manœuvres sont assurées par des pistons mis en mouvements par pression hydraulique.
Pour le conducteur, cette transmission se présente sous la forme d'une levier monté sur la colonne de direction. Les positions de ce levier sont repérées sur un cadran. Ce cadran est éclairé la nuit. Il comporte 4 position:
- N (Neutral) Point mort
- Dr (Drive) Conduite normale
Lo (Low) Allure très lente
R (Reverse) Marche arrière.
La position normale est Dr. »

 

L'étude technique est répartie sur 3 revues. Bon état.