RTA Citroën T23 LU et RU. Buick Dynaflow
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RTA Citroën T23 LU et RU. Buick Dynaflow

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Revue Technique Automobile Citroën T23, U23 types LU et RU. Transmission Buick Dynaflow

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RTART0003400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Février 1949
Document
Original

Revue Technique Automobile des camions Citroën T23 et U23 type LU (PUD4) de 1800 kg de charge utile ou type RU (PUD7) de 2 tonnes de charge utile.
Ils possèdent le moteur 4 cylindres de 1911 cm3 de la Traction Avant en montage inversé. La puissance fiscale est de 9 cv pour les versions de transport de marchandise ou 11 cv pour le transport de passagers.

 

Une seconde partie de la revue est destinée à l'étude des transmission Buick Dynaflow montés sur les véhicules de 1948 aux années 50.

« Dans l'histoire de l'automobile la série Roadmaster 70 de Buick marque une date. En effet, le modèle 48 peut être équipé au gré du client d'une transmission semi automatique dite Dynaflow qui constitue la première application du convertisseur hydraulique de couple à des voitures légères de série. Au plancher une pédale de frein et une pédale d'accélérateur, sur le volant un petit levier qu'on peut mettre sur cinq positions : Parking, Neutral, Drive, Low-emergency, Reverse [...] » »

 

Bon état.