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RTA Rosengard LR2, LR4, LR4 N2 et scooter Bernadet 250cc
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RTA Rosengart LR2, LR4, LR4 N2. Scooter Bernardet 250cc

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Revue Technique Automobile Rosengart LR2, LR4, LR4 N2, LR 49, LR4 R1. Scooter Bernardet 250cc

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RTART0007400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juin 1952
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile pour toutes les Rosengart LR2, LR4, LR44, LR45, LR47, LR48, LR49, LR4 N2, LR4 R, LR4 SA etc.. équipées du moteur de 747 cm3.

« Parmi les voitures d'avant guerre, les 4cv Rosengart ont fait figure de modèle extrêmement populaire, après les célèbres raids d'endurance de François Lecot, et surtout la LR4N2. Un grand nombre d'exemplaires de ce type circulent encore. La LR4R1, sortie postérieurement, mais en moins grande quantité, lui était semblable, sauf en ce qui concerne le train avant, qui possédait, en place d'un essieu rigide, une suspension à roues indépendantes.
Enfin, le modèle actuel, LR4 SA, qui sort en série importante depuis le début de mai, est doté d'un moteur qui, s'il a l'apparence de l'ancien moteur, développe, grâce aux modifications apportées, 21cv à 4.000 t/m. »

 

Une partie secondaire de cette revue est destinée aux scooters RRR Bernardet 250cc par l'étude des moteurs de 246,799 cm3, de leur boîte de vitesses 3 rapports, embrayage, volant magnétique en plus des caractéristiques détaillées.

« Les frères Bernardet, qui, comme on le sait, pouvaient être considérés avant la guerre, comme les principaux producteurs de side-cars français, se sont orientés, résolument, depuis le conflit, vers des fabrications entièrement nouvelles. Parallèlement à des études d'automobiles, le bureau d'étude des Usines de Châtillon mit au point un premier modèle de scooter de 125 cc., le succès qu'il obtint incita ses constructeurs à étendre par la suite ses fabrications dans la même voie, et le 250 cc. (le seul scooter français de cette cylindrée) fut présenté sur le marché. [...] »

 

Bon état.