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RTA Porsche 356, 356A, Spyder 550. Ford Vedette 1951-54
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RTA Porsche 356, 356A, Spyder 550. Ford Vedette 1951-54

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Revue Technique Automobile Porsche 356, 356A, Spyder 550 à 4 cylindres. Ford Vedette 1951-54

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RTART0012400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juin 1960
Document
Original

Revue Technique Automobile Porsche 356, 356A Coupé, Cabriolet, Speedster et inclus partiellement les Porsche Spyder 550, Porsche 1500 GS Carrera. Les modèles étudiés sont ceux équipés de moteur à 4 cylindres à plat opposés deux à deux (flat-four), soupapes commandées par culbuteurs, tige et poussoirs, depuis un arbre à cames central, vilebrequin et embiellage genre Volkswagen sur les types 1100, 1300, 1300A, 1500 et 1600, ensemble vilebrequin-bielle non démontable sur les types 1300S, 1500S et 1600S.

L'étude comprend le montage du moteur Porsche Spyder 550 à 4 arbre à cames en têtes avec photos des étapes « Dans le cas de certaines marques anglaises ou italiennes, il est certain que l'originalité des conceptions justifie l'emploi de spécialistes. De même pour une Porsche 1500 Carrera ou Spyder, dont le moteur à 4 arbres à cames en tête est trop différent des moteurs sur lesquels le garagiste moyen est habitué à travailler. Mais ces modèles sont très peu nombreux, et les photos de montage que nous en publions sont données à titre documentaire. Quant à la presque totalité des Porsche, elles sont équipés d'un moteur à culbuteur assez proche de celui de la Volkswagen : donc peu de difficultés pour les réparer, à condition toutefois de respecter strictement les tolérances, cotes et réglages indiqués dans la présente étude. [...] »

 

Une partie de la revue traite l'évolution des Ford Vedette, Abeille, Comète de 1951 à 1954. Pour les éléments communs avec les modèles Vedette F492E voir la RTA n°42.

 

Bon état.

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