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RTA Unic Vosges, Pyrénées, Alpes de 1946-59
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RTA Unic Vosges, Pyrénées, Alpes de 1946-59

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Pack de 2 Revues Technique Automobile Unic à châssis Vosges, Pyrénées et Alpes de 1946-59

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RTARTPK16400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Type
Document
Original

Pack de 2 Revues Technique Automobile Camion Unic de 1946 jusqu'aux dernières évolution de 1959 ou Unic rentre au sein du groupe Simca pour en devenir la Division Poids Lourds.
Cela inclus les gammes Unic Vosges et Pyrénées à 4 cylindres de 6,56 litres et la gamme Unic Alpes à 6 cylindres de 9,84 litres. On y retrouve notamment les modèles Unic Galibier, Saharien, Donon, Saverne, Izoard, Verdon, etc... en version long, court, normal, tracteur... Leur type est ZU 35, ZU 35TA et 35TD, ZU 36, ZU 37, ZU 37A, 37D et 37DA, ZU 42, 42D et 42DT, ZU 46F et 46T, ZU 47, 47A et 47D, ZU 51, ZU 52 et 52T, ZU 53, ZU 61, ZU 62, ZU 63, ZU 65, 65R et 65T, ZU 66, 66A, 66B, 66D, ZU 67, ZU 70N et 70C, ZU 71, ZU 80, ZU 81 et 81R, ZU 82, ZU 91, ZU 92, ZU 100, ZU 100, ZU 102, ZU 120 et 120T, ZU 121, ZU 122, 122UF, etc... ZS 7, ZS 9, ZS A 92, ZS 103, etc…

La revue présente les caractéristiques détaillées de tous ces véhicules plus un tableau de réglage des pompes d'injection. Sont étudiés tous les organes, dont les moteurs ZU4 ou ZU6 jusqu'aux derniers modèles ZU6 RB1, RB1D de 9840 cm3 135 et 160 ch ; les boîtes de vitesses types 176B, 176DG, 177, 177B, 177C, 177D, 178, 178S, 179B, Synchrunic, etc...

 

« La gamme actuelle des camions Unic, qui comprend 3 grandes séries de véhicules : Vosges – Pyrénées et Alpes, les deux premières avec le moteur 4 cylindres de 118x150, la dernière étant dotée du moteur 6 cylindres de même cylindrée unitaire, et comportant plusieurs variantes : moteurs suralimentés par turbo-compresseur, moteurs à injection directe, sur lesquels on retrouve le système d'injection Saurer. [...]
En 1953, nous avons vu apparaître la nouvelle cabine et le nouvel habillage du capot sur la série Alpes qui fut dotée de l'équipement en 24 volts. C'est à ce moment que furent augmentées les puissances des moteurs 4 cylindres portées à 90 – 100 et 110 ch et que les 6 cylindres ont bénéficié de la suralimentation par turbo-compresseur. [...]
C'est en 1957 également que le modèle Saharien de la série Alpes fut présenté ainsi que les nouveaux modèles Saurer de 10 tonnes qui prennent rang entre les séries Alpes et Pyrénées.
1958, nouveaux tournant dans la destinée de ce constructeur avec l'accord Unic – Willème qui va donner naissance à de nouveaux modèles composites les tracteurs UW 610T et tracteurs porteurs UW 610B entraînant la disparition du Galibier. [...] »

 

L'étude est répartie sur deux numéros. Bon état.