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RTA Willeme 4, 6 et 8 cyl. années 40 à 60
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RTA Willeme 4, 6 et 8 cyl. années 40 à 60

25,32 €

Au lieu de 41,15 €

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Pack de 3 Revues Technique Automobile Willeme 4, 6 et 8 cyl. des années 40 à 60

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Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTARTPK13900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Type
Document
Original

Pack de 3 Revues Technique Automobile des camions Willème 4, 6 et 8 cylindres des années 40 à 60. Leur moteur de 9025 cm3 (4 cyl.), 13540 (6 cyl.) ou 18050cm3 (8 cyl.) sont de types 517P, 518 ou 518T.
Ils possèdent des boîtes de vitesses type F, G, GTP, GTPR, GTPRF, Z, ZM, L ou encore LM 100 MKG. Les directions assistées Gemmer sont aussi traitée.

Les modèles concernés sont donc notamment les Willème S10, L10, R15, R15 TP, K15, TE215, TE217, K215, S411, S 411 T, LD410, LD610, LD 610 T, LD 610 TB, RD615, RD 615 D, LD4x2, TP615.

« […] Primitivement conçus avec un vilebrequin de 90 mm de diamètre pour les portées et 85 mm de diamètre aux manetons, les moteurs 517P sont maintenant dotés du vilebrequin renforcé du 518, c'est-à-dire 95 mm pour les portées et 88 mm pour les manetons.
Ces moteurs, qui sont réglés à un régime de 1600 tr/mn, sont encore montés comme moteurs de traction sur véhicules. Toutefois, on les rencontre plus fréquemment sur des engins de travaux publics, locomoteurs, groupes industriels, moteurs marins, etc... [...]
Notons encore que la majorité des moteurs 517P sont équipés avec filtres à gas-oil Lavalette, alors que les moteurs 518 de traction le sont avec des filtres et préfiltres Moatti et Le Bozec. [...]
Si tout le moteur peut pratiquement être démonté, bâti an place, sauf le vilebrequin et la distribution, il ne peut être question d'envisager la dépose de l'ensemble moteur sans appareil de levage de capacité suffisante. [...] »

 

Bon état.