RTA BMW Série 5 E12
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RTA BMW Série 5 E12

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Revue Technique Automobile BMW 518, 520, 520i, 525, 528

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RTART0035600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mai 1976
Document
Original

Revue Technique Automobile pour les BMW Série 5 type E12 modèles 518, 520, 520i, 525, 528.
Tous les modèles de la série 5 reçoivent une carrosserie identique et diffèrent essentiellement par le moteur 4 cylindres à arbre en cames en tête pour les modèles 518 (1766 cm3), 520 et 520 (1990 cm3); 6 cylindres à arbre à cames en tête pour les modèles 525 (2494 cm3) et 528 (2788 cm3).

« C'est en 1972 que les BMW 1800 et 2000 qui constituent le milieu de gamme du constructeur bavarois cèdent la place aux 520. La conception d'ensemble s'inspire des anciens modèles : moteur 4 cylindres en ligne à simple ACT, 4 roues indépendantes, roues arrières motrices avec différentiel suspendu, etc... La carrosserie élégante et moderne conserve le style de la marque BMW. Trois versions sont présentées en octobre au Salon de Paris : 520 à moteur 1990 cm3 à carburateur 115 ch (DIN), 520 i 130 ch avec injection indirecte mécanique Kugelfisher et 520A à moteur à carburateur et transmission automatique ZF.
Au Salon de Francfort en septembre 1973, la gamme s'élargit vers le haut avec la 525, même caisse que la 520, moteur 6 cylindres 2494 cm3, 145 ch à 2 carburateurs, boîte de vitesses mécanique Getrag, freins arrière à disque. Extérieurement les voitures à moteur 6 cylindres se distinguent des autres par un large bossage rectangulaire sur le capot. [...] »

 

Bon état.