RTA Peugeot 604 Turbo Diesel
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RTA Peugeot 604 Turbo Diesel

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Revue Technique Automobile Peugeot 604 D Turbo, GRD Turbo, SRD Turbo, Talbot Tagora

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RTART0041100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Mai 1981
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile des Peugeot 604 D Turbo, GRD Turbo et 604 SRD Turbo. Elles sont équipé du moteur de type XD2S de 2304 cm3, 8 cv fiscaux puis 7 cv à partir de 1981.
Les Talbot Tagora Diesel sont équipées du même moteurs et de nombreux organes mécanique sont identique. Cette revue est donc également valable pour ces voitures.

« Depuis plus de 40 ans Peugeot s'affirme comme l'un des deux pionniers du moteur Diesel appliqué aux voitures de tourisme. Début 1979, Peugeot faisait franchir un nouveau pas au Diesel de tourisme en commercialisant pour la première fois en Europe un modèle suralimenté.
La Peugeot 604 D Turbo lancée en février 1979 a un moteur dérivé du XD 2 de la 504 GLD avec un turbocompresseur Garret qui porte la puissance à 80 ch. Cela apporte au moteur Diesel Peugeot l'agrément de conduite, le silence et les performances convenables pour une grande berline confortable et luxueuse qu'est la Peugeot 604. Trois choix de transmission : mécanique à 4 rapports, mécanique à 5 rapports et transmission automatique ZF type 3 HP 22.
Le moteur XD2, devenu XD2 S avec le turbocompresseur, a subi des transformations pour supporter le surcroît de couple et de puissance inhérent à la suralimentation : soupapes modifiées, coussinets spéciaux, refroidissement amélioré, etc. [...]
La gamme 1981 marque une réorganisation de la gamme des Peugeot 604 Diesel. La 604 D Turbo devient 604 GRD Turbo ; un nouveau modèle apparaît, la 604 SRD Turbo qui intègre l'ancienne option Grand Confort en y ajoutant quelques équipements, notamment les jantes spéciales avec pneumatiques Michelin TRX et un verrouillage de trappe à essence commandée par le verrouillage central des portes. [...] »

 

Bon état, couverture un peu sale.