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RTA Fiat Panda II, essence et Diesel
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RTA Fiat Panda II, essence et Diesel

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Revue Technique Automobile Fiat Panda II, Panda 4x4, essence et Diesel

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RTART0B70605

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile qui concerne les Fiat Panda II dont 4x4 depuis 09/2003 à moteur essence 1.1, 1.2 Fire et Diesel 1.3 Multijet.

« […] Au niveau des liaisons au sol, les trois modèles sont équipés d'une suspension indépendante de type McPherson à l'avant. Le train avant reçoit des triangles inférieurs et barre stabilisatrice. Combiné ressort amortisseur formant l'élément de suspension. Le train arrière est constitué d'une suspension de type barre de torsion à barre tirée pour les 2 roues motrices. Pour les Panda 4x4, en revanche, le train arrière est équipé de bras longitudinaux tirés ancrés sur un châssis et d'une barre stabilisatrice.
Montage en série d'un système antiblocage de roue à 4 capteurs et 4 canaux de régulation Bosch 8. L'ABS est couplé au système de répartition électronique de freinage EBD. L'ESP, est quant à lui, proposé en option sur les finitions Class, Emotion et Collezione. Cette option comprend les systèmes ASR (Anti Slip Regulation), MSR (Motor Schleppmoment Regelung), HBA (Hydraulic Brake Assistance) et Hill Holder (Aide au démarrage en côte). Le freinage de stationnement est à commande mécanique par câbles agissant sur les roues arrière. L'airbag conducteur est proposé de série. L'airbag passager est proposé en option sur la finition Team et de série sur les autres finitions. Les airbags latéraux et rideaux, sont quant à eux proposés en option sur Class et Emotion. La Panda est équipée à l'avant de ceintures à prétensionneurs pyrotechniques avec limiteur d'effort.
La Fiat Panda adopte une architecture de branchements électriques au réseau CAN (Controller Area network) : il s'agit d'une solution logicielle et matérielle dont le but est de gérer toujours plus efficacement les ressources du véhicule.
La Fiat Panda est proposée en cinq niveaux de finitions, Team, Active, Class, Emotion, Collezione et Alessi. En version 4x4, une finition de base est proposée, auquel vient s'ajouter la finition Climbing. La série limitée Skydome intègre un toit ouvrant panoramique. La Bella reprend l'équipement de la Team, et y ajoute l'airbag passager, la direction assistée, les boucliers ton carrosserie et le volant réglable en hauteur. Enfin, la Panda Millet, série limitée sur une base de 4X4, offre l'air conditionné, l'autoradio CD (sans commande au volant). »

 

Article neuf.