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RTA Opel Astra H Diesel
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RTA Opel Astra H Diesel

31,12 €
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Revue Technique Automobile Opel Astra H Diesel depuis 2004

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Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

RTART0069900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original

Revue Technique Automobile des Opel Astra H produites à partir de 2004 à motorisation Diesel 1.7 CDTi de 100ch et 1.9 CDTi de 120ch.

« [...] Le moteur 1.7 CDTI peut être accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports du type F23 ou 6 rapports du type de M32 selon le niveau d'équipement. Le moteur 1,9 CDTI est quant à lui, accouplé uniquement aux boîtes de vitesses 6 rapports du type M32 ou à la boîte de vitesses automatique en option. Cette dernière n'est disponible qu'avec la motorisation 1.9 CDTI de 120ch pour les versions Diesel. Ces boîtes de vitesses sont à commandes par câbles et levier au plancher. Les commandes d'embrayage des boîtes de vitesses manuelles sont hydrauliques.
L'assistance de la direction est assurée par un groupe électrohydraulique. Selon les versions, elle est variable en fonction de la vitesse. Les véhicules équipés des motorisations 1,4 essence et 1,3 CDTI sont équipés d'une direction dont le niveau d'assistance est fixe. La suspension avant est à roues indépendantes de type pseudo MacPherson avec un triangle inférieur et une barre stabilisatrice. Le combiné ressort-amortisseur forme l'élément de suspension. L'essieu arrière semi-rigide est constitué de 2 bras longitudinaux assemblés par soudage à un profil de torsion réalisé en acier à haute resistance. L'essieu est fixé à la caisse par l'intermédiaire de paliers élastiques.
Les freins sont à commande hydrauliques à double circuits en diagonales et le maître cylindre tandem est assisté par un servofrein à dépression. La pompe à vide se trouve en bout d'alternateur pour les versions 1,7 CDTI ou en bout d'arbre à cames pour les autres versions Diesel. A l'avant, les freins à disques sont,ventilés avec un étrier flottant à simple piston. A l'arrière, les disques sont pleins également avec un étrier flottant à simple piston. Le frein de stationnement à commande mécanique par câbles agit sur les roues arrière. LABS est de série sur tous les modèles. Les véhicules équipés des motorisations 1,4 essence ou 1.3 CDTI sont dotés de l'ABS MK70 sans ESP. LABS MK60 équipe toutes Les autres versions et sont munis de l'ESP et de l'antipatinage de série. L'Astra H est équipé d'airbags frontaux conducteur et passager ainsi que deux airbags latéraux de série dans les sièges avant et deux airbags rideaux.
L'architecture multiplexée de l'Opel Astra est constitué de 3 réseaux CAN à haut, moyen et faible débit. Le réseau à haut débit gère les fonctions mécaniques et de sécurité comme la gestion moteur, la direction, l'ABS, la boîte de vitesses automatique ou encore le module de commande de réglage en hauteur des projecteurs. Le réseau à moyen débit a principalement la charge des fonctions de confort comme l'écran d'affichage multimédia, la radio ou la climatisation. Le réseau faible débit gère quant à lui, les fonctions d'aide à la conduite, les information au conducteur et les diverses commandes au tableau de bord.
A sont lancement, l'Astra est disponible en trois niveaux de finition. La finition de base : Enjoy, la finition intermédiaire : Elégance et la version haut de gamme Cosmo. La version Elégance est remplacée par la version Sport pour la GTC. Celle-ci est déclinée également en version OPC qui bénéficie d'une présentation avec des boucliers avant et arrière spécifiques. »

 

Article neuf.