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RTA Citroën C5 Diesel 2.0 et 2.2 HDi
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RTA Citroën C5 Diesel 2.0 et 2.2 HDi

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Revue Technique Automobile Citroën C5 phase 1, Diesel 2.0 et 2.2 HDi

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RTART0065400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Octobre 2002
Type
Document
Original

Références spécifiques

EAN-13
9782726865415

Revue Technique Automobile pour les Citroën C5 phase 1 de 2000 à 2004 Diesel. Ce sont les berlines et break 2.0 HDi X, X Auto, SX, SX Auto ; 2.2 HDi 16V SX, SX Auto, Exclusive, Exclusive Auto.
Les moteurs des 2.0 HDi sont des 1997 cm3 types DW10ATED et les moteurs des 2.2 HDi 16V sont des 2179 cm3 types DW12TED4.

« Développée sur la base d'un nouveau segment qui se situe dans le haut du M2 (gamme moyenne supérieure) et à la frontière du H (haut de gamme), Citroën lance, en mars 2001, la C5. […]
Dès son lancement, la Citroën C5 est disponible en trois motorisations essence et en deux Diesel. […] En motorisation Diesel, l'offre débute avec le moteur DW10ATED (2.0 HDi) de 110 ch déjà connu sur la Xsara. Apparaît ensuite, le dernier né de la famille HDi, le DW12TED4 (2.2 Hdi). D'une cylindrée de 2,2 litres ce groupe qui est également pourvu de l'injection directe à haute pression et rampe commune, présente une architecture plus moderne avec 2 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindre et arbre d'équilibrage. Ce 2.2 HDi, de 136 ch pour un couple de 31,4 m.daN bénéficie d'une toute nouvelle technologie en matière de protection de l'environnement. en effet, au niveau de l'échappement, est greffé un filtre à particules 5FAP) qui minimise le niveau de rejets de particules dans l'atmosphère. Cette technologie inédite place ce moteur bien au-dessus des normes de dépollution en vigueur [...] »