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L'EA Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo
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  • L'EA Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo

L'EA Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo

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L'Expert Automobile Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo

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LEART0045700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Janvier 2007

Revue technique L'Expert Automobile analysant les Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo commercialisées depuis 2005. Elles peuvent être en 3 ou 5 portes et adoptent les moteurs 1.0 de 68ch ou 1.4 de 54-55ch.
Ce sont les Peugeot 107 Urban, Trendy ; les Citroën C1 1.0i, HDi 55 ; les Toyota Aygo 1.0 VVT-i, 1.4D Up, 1.4D Sport.

« […] La motorisation essence dispose d'une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports (C551) et d'une boite robotisée (C551A). Cette dernière n'est disponible que sur la motorisation essence. La motorisation Diesel est équipée d'une boîte manuelle à 5 rapports (C552). La conception de base et le fonctionnement général des boîtes C551 et C552 sont similaires. Cependant, un rapport de démultiplication différent est utilisé pour chaque modèle.
Au niveau des liaisons au sol, les trois modèles sont équipés d'une suspension indépendante de type McPherson à l'avant. Le train avant reçoit des triangles inférieurs et barre stabilisatrice. Combiné ressort amortisseur formant l'élément de suspension. Le train arrière est constitué d'une suspension de type barre de torsion à barre tirée.
Montage en série d'un système antiblocage de roue à 4 capteurs et 4 canaux de régulation. Le freinage de stationnement est à commande mécanique par câbles agissant sur les roues arrières. La commande de stabilité en courbe (CSC ou EBD) utilise le système ABS pour assurer une répartition optimale de la force de freinage entre les essieux avant et arrière en fonction des conditions de roulage. Les airbags conducteur et passager avant (neutralisation de celui du passager avec la clé de contact) sont montés de série sur toutes les versions. Il est possible d'y adjoindre les airbags latéraux en options. Les trois modèles sont équipés à l'avant de ceinture à prétensionneur pyrotechnique avec limiteur d'effort. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.