L'EA Peugeot 307 phase 2, Diesel
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L'EA Peugeot 307 phase 2, Diesel

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L'Expert Automobile Peugeot 307 phase 2, Diesel
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LEART0046300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
J-Août 2007
Revue technique L'Expert Automobile concernant les Peugeot 307 phase 2, Diesel depuis juillet 2005.
Ce sont les 1.6 HDi 90 ch, 110 ch et FAP 110 ch ainsi que les 2.0 HDi 136 ch.

« […] Le freinage est assuré à l'avant par deux disques ventilés (266, 283 voire 302 mm de diamètre pour les versions à moteurs DW1OB et EW10J4S, et 26 mm d'épaisseur) et à l'arrière par deux disques pleins (247 mm de diamètre et 9 mm d'épaisseur). Toutes les versions sont équipées d'un antiblocage de roue (ABS) Bosch 8.0 à quatre capteurs et d'une aide au freinage d'urgence qui garantit la décélération maximale en conditions d'urgence. Un répartiteur électronique de freinage (REF) gère la pression entre l'avant et l'arrière, et, pour l'arrière, entre les roues gauche et droite.
Les feux de détresse s'allument automatiquement en cas de forte décélération (8 m/s). Toutes les versions peuvent être équipées en série ou en option d'un contrôle de trajectoire (ESP) Bosch 8.0 qui, regroupant les fonctions d'antiblocage de roues (ABS) et d'antipatinage (ASR), agit sur le contrôle moteur et sur les freins. Il comprend également un contrôle de stabilité (CDS) qui, à l'aide de capteurs d'angle volant, de vitesse de lacet et d'accélération latérale, sait détecter toute amorce de sous-virage ou de survirage. Consécutivement à ces détections, le calculateur ordonne des actions contrôlées de freinage sur les roues et de modulation du couple moteur permettant, dans la limite des lois de la physique, de remettre la voiture sur la trajectoire désirée par le conducteur.
Elle propose en série six airbags dont deux rideaux, associés à des ceintures de sécurité à prétention pyrotechnique et limiteurs d'effort à tarage bas. Ces systèmes sont complétés par une colonne de direction rétractable et un repose-pied conducteur actif. La nouvelle 307 optimise encore sa sécurité passive - les airbags frontaux bivolumes et bigénérateurs disposent dorénavant d'évents pilotés améliorant encore leur performance - les sièges avant sont équipés de nouveaux appuie-tête dont le profil assure une meilleure protection de la nuque. Ceux-ci disposent de nouvelles douilles de sécurité et des inserts crantés assurant le maintien de leur altitude en cas de choc arrière. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.